Salon automobile Paris 2012 : constructeurs japonais et allemand

Posted on 30. Sep, 2012 by in Concept car, Evenement du secteur automobile, General Motors, Groupe Volkswagen, Lamborghini, Lexus, Opel, Salon automobile Paris 2012, Seat, Skoda, Suzuki, Technologie, Toyota, Voiture électrique, Voiture hybride, Voiture sportive, Voiture verte, Volkswagen

Tout a commencé par le constructeur automobile Suzuki : présentation des chiffres (augmentation des profits de 29,9% par rapport à l’année dernière), stratégie (revenir à 300 000 ventes, en sachant que le nombre de vente est de 234 000 voitures, et présenter des nouveaux modèles tous les ans).

s cross suzuki

Suzuki S-Cross Concept

Opel a présenté la nouvelle Adam expliquant sa cible : jeunes internationaux (avec des présentateurs jeunes parlant différentes langues). Nous avons reconnu l’anglais, le français et l’allemand. Tout le discours était misé sur la sportivité dynamique de la voiture et la connectivité. Sur le stand, le choix des domaines personnalisables sont présentés. L’Adam se présente donc comme une voiture répondant aux nouveaux jeunes.

adam opel

Opel Adam

Toyota a misé sur ces projets de partenariats : partenariat avec Subaru dans le domaine de l’industrialisation, avec BMW dans le domaine des groupes motopropulseurs et avec PSA dans le domaine des véhicules utilitaires. Une orientation vers l’hybride a été donnée. C’est un secteur au sein duquel Toyota a d’ores et déjà vendu 4,5 millions dans le monde, dont 450 000 en Europe. Le projet est de fabriquer 75% des hybrides en Europe, dans la logique « fabriquer et vendre en Europe ». Les voitures, principalement la Yaris Hybrid, seront donc exportés vers l’Amérique du Nord en 2013. Le Concept FCV-R a été présenté, premier modèle à pile à combustible, pour commercialisation en 2015. Enfin, les trois valeurs de Toyota sont la qualité, la durabilité et la fiabilité. Ces trois produits phares sont la Corolla, la Yaris et la Verso. Quant à Lexus, le constructeur a présenté la nouvelle LF-CC. La ligne LS représente le cinquième produit mieux vendu cette année.

fcv-r concept toyota

Toyota FCV-R Concept

Concernant le groupe Volkswagen, Volkswagen a présenté la nouvelle Golf VII, et la Golf GTI. La présentation était rythmée sur l’évolution de la Golf en remontant toutes les époques de ce produit phare de Volkswagen. Skoda a présenté la nouvelle Rapid intégrant le nouveau design du constructeur et sa stratégie. Cette dernière consiste à dépasser les 1,5 millions de ventes en 2018 et à renouveler sa gamme avec la présentation d’un nouveau modèle tous les 6 mois. Seat a présenté la nouvelle Leon, avec une description complète de ce modèle, et un nouveau modèle écologique l’année prochaine. Pour Lamborghini, les annonces ont été les suivantes. Premièrement, les modèles de la nouvelle Gallardo LP-560 seront distinguées physiquement en fonction des roues motrices. A l’heure actuelle, on arrive difficilement à distinguer les Gallardo LP-560 à deux roues motrices ou à quatre. De plus, la nouvelle Gallardo sera allégée. Deuxièmement, la nouvelle Avantador sera dotée de deux nouvelles innovations : du système Stop-Start et de la désactivation des cylindres à la demande. Enfin, 2013 sera les 50 ans de Lamborghini. Un grand tour en Italie sera planifié en Mai 2013.

golf volkswagen

Volkswagen Golf

Tags: , , , , , , , , , ,

UA-15078247-1