Salon automobile Paris 2012 : Jaguar, Land Rover, Fiat, Ferrari.

Posted on 01. Oct, 2012 by in Actualité, Evenement du secteur automobile, Ferrari, Fiat, Groupe Fiat, Salon automobile Paris 2012

Quant à Jaguar et à Land Rover, le spectacle était au rendez-vous. Land Rover a présenté son nouveau Range Rover, avec une précision complète de ce 4×4. Son arrivée a été spectaculaire : arrivée sur l’eau afin de démontrer sa capacité à répondre au tout terrain. Jaguar a présenté la nouvelle F-Type. Leur entrée a été la sonorité du moteur en les avançant. Une présentation complète a également été faite. Deux articles arriveront sur le site concernant ces deux modèles.

jaguar f-type

Jaguar F-Type

Fiat a exposé sa vision en trois mots : liberté (praticité de la voiture), la responsabilité (« tout ce qui est bon pour l’environnement est bon pour le portefeuille ») et le plaisir (conduite pour le conducteur). Olivier François a exposé que sur le marché Américain, il avait pour objectif de vendre plus que son concurrent actuel. Sur l’année 2012, le marché du particulier a connu une croissance de 200 % pour Fiat, entrainant un dépassement des objectifs depuis plus de 6 mois et une rupture. La 500 L a été présentée, avec sa campagne publicitaire, qui a été accueillie chaleureusement par le public. Pour l’année 2013, une transmission, 7 places et deux nouveaux moteurs sont programmés sur ce modèle. Concernant la 500, pour pallier au problème de la revente de voiture trop personnalisée ou au non-souhait des personnes de prendre des couleurs jugées « trop flashy », Fiat lance la couleur thérapie. 5 couleurs sont proposées et le conducteur peut changer la couleur de sa voiture tous les 500 jours. Enfin, la nouvelle Panda 4×4 a été présentée avec une entrée en pente prouvant son caractère de 4×4. C’est la troisième génération. Elle sera disponible dès l’automne.

panda-4x4-fiat

Fiat Panda 4×4

Ferrari a découpé sa présentation en deux parties. La première concernant le succès du rassemblement de Silverstone, avec la présence de 964 voitures. On peut dire que le circuit était aussi « occupé » que le périphérique Parisien pendant les heures de pointe. La deuxième partie était de présenter les nouveaux modèles, dont la F12 berlinetta, la FF, la 458 Spider et la California 30. Normalement, au début de Février 2013, la remplaçante de la Enzo, qui sera hybride, devrait être présentée. De plus, un châssis carbone, s’inspirant du châssis de la F1, a été dévoilée et constituera la pièce maîtresse de la futur F70.

f12berlinetta ferrari

Ferrari F12 Berlinetta

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1