Porsche présente le Concept Panamera Sport Turismo

Posted on 02. Oct, 2012 by in Concept car, Groupe Volkswagen, Porsche, Salon automobile Paris 2012, Technologie, Voiture hybride, Voiture sportive

En exclusivité mondial au Salon de l’Auto de Paris, Porsche a présenté un Concept préfigurant une version brake coupé de la Panamera, concurrent du Mercedes CLS Shooting  Brake. Il intègre les derniers raffinements technologiques en vogue dans l’automobile.

panamera sport turismo porsche

Porsche Panamera Sport Turismo Concept

Animée par un V6 3,0 litres suralimenté et couplé à un moteur électrique, ce Concept annonce une puissance de 333 ch pour le moteur thermique et 95 ch pour le moteur électrique. Les performances sont toujours de haute voilée chez Porsche, avec un 0 à 100 km/h en moins de 6 s et surtout une consommation record de 3,5 l aux 100 km. La partie électrique se compose d’un moteur installé dans la transmission et les batteries sont installées dans le coffre. De plus, les batteries peuvent être rechargées via une prise électrique. Par défaut, c’est le mode électrique qui est proposé, pendant plus de 30 km et jusqu’à 130 km/h. En mode hybride, le moteur thermique et électrique fonctionne ensemble. Le moteur électrique permet de facilité les dépassements grâce à sa réponse instantanée. En mode croisière, le moteur thermique est éteint, et seul le moteur électrique maintient la vitesse.

panamera sport turismo porsche

Porsche Panamera Sport Turismo

Et comme sur toutes les voitures hybrides, l’énergie est aussi récupérée lors des phases décélération. Autre point commun, cette fois-ci avec la Chevrolet Volt, le rechargement en roulant grâce au moteur thermique qui se met en marche de manière périodique pour recharger la batterie.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1