BMW Concept Active Tourer

Posted on 06. Oct, 2012 by in Actualité, BMW, Concept car, Evenement du secteur automobile, Salon automobile Paris 2012, Voiture sportive

Le constructeur automobile BMW a présenté la BMW Concept Active Tourer lors du salon automobile de Paris 2012. La peinture extérieure est High Reflection Silver. Les applications aluminium ont été intégrées sur l’avant, les flancs et l’arrière. Un jeu d’ombre a été effectué grâce à l’alternance entre parties mates et brillantes. A l’avant, on retrouve les signes de BMW : naseaux BMW, inclinés vers l’avant. A l’arrière, ses caractéristiques sont les lignes de style horizontales. Les roues sont des 20 pouces. Les mensurations de cette voiture sont de : 4,35 m de longueur, 1,83 m de largeur et 1,56 m d’hauteur. L’empattement est de 2,67 m. Les batteries sont présentes sons le plancher du coffre.

A l’intérieur, les revêtements de porte et les sièges sont habillés de nubuck de couleur claire (un cuir gratté) et de cuir lisse. Les surpiqûres sont de couleur orange. Concernant les parties supérieure et inférieure du tableau de bord, le bois lamellé « Streakline » a été utilisé. Quant au toit, c’est un toit panoramique en verre innovant. Le conducteur et les passagers peuvent modifier la luminosité et la température via un bouton et par voie électrique. Cette modification sur le toit est possible via la technologie de particules suspendues (SPD, Suspended Particle Device). Un grand écran de 8 pouces donne des informations sur le travail fourni par les moteurs thermique et électrique, les flux d’énergie à l’intérieur du système, …

BMW Concept Active Tourer

BMW Concept Active Tourer

La BMW concept Active Tourer est équipée de l’application « Seismic Surf », jeu de course prenant en compte l’économie de carburant, en s’appuyant sur les valeurs d’accélération momentanées, le régime moteur, et d’autres données. L’objectif de ce jeu est de recueillir un maximum de points sur un parcours virtuel et de documenter le style de conduite le plus efficace.

Concept Active Tourer BMW

Concept Active Tourer BMW

Le moteur essence 1,5 litre de cylindrée entraine les roues avant. Il est équipé de la technologie BMW TwinPower Turbo, de l’injection directe High Precision Injection, de la distribution variable VALVETRONIC et d’une suralimentation par turbocompresseur. Le couple de roulis est inférieur à celui d’un quatre cylindres et entièrement neutralisé par un seul arbre d’équilibrage. Quant au moteur électrique, il agit sur l’essieu arrière. L’autonomie est de 30 km en mode électrique. Le couple maximal est de plus de 200 Newtons-mètres, disponible dès l’arrêt. La batterie lithium-ion peut se recharger sur n’importe quelle prise de courant domestique de 220 volts. L’énergie est récupérée sur les deux essieux afin d’être injecté dans la batterie lithium-ion. Le moteur électrique récupère automatiquement un maximum d’énergie sur l’essieu arrière à chaque décélération. Un générateur haute tension relié au moteur thermique assure une recharge supplémentaire de l’accumulateur d’énergie.

La puissance cumulée est de plus de 140 kW, soit 190 ch. Le 0 à 100 km/h est atteint en moins de 8 secondes. La vitesse maximale est de 200 km/h. La consommation est de 2,5 litres/100 km et une émission de CO2 inférieure à 60 grammes par kilomètre.

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