Sébastien Loeb et Citroën, champion du monde en WRC

Posted on 08. Oct, 2012 by in Citroën, Constructeur automobile français, Course automobile, PSA, Voiture sportive

Surprise ou non, Sébastien Loeb et son copilote ont remporté ce weekend leur 9 ème titre consécutif de Champion du monde des Rallyes lors de la course d’Alsace. Quant à Citroën, le titre du monde des constructeurs lui revient, pour son huitième titre. Selon le communiqué, ce double titre récompense le travail de toute une équipe : Sébastien Loeb, Daniel Elena, Mikko Hirvonen, Jarmo Lehtinen et l’implication de toute l’équipe Citroën « en coulisse ».
Pour Citroën, c’est une réelle récompense étant donné que c’est le premier constructeur à obtenir autant de titre sur une période aussi courte (12 ans). En effet, les victoires ont débutées avec la XSARA WRC (2001 à 2006), suivie par la C4 WRC (2007 à 2010), pour finir avec la DS3 WRC (2011 et 2012).

La DS3 WRC du constructeur Citroën
Pour conclure, Frédéric Banzer, Directeur Général de la Marque, explique que « les succès sportifs de Sébastien Loeb et de Citroën Racing contribuent à la dynamique positive de la marque sur ces dix dernières années, au même titre que le renouvellement produit et le développement du réseau. Le rallye nous rend encore plus exigeants. C’est un véritable laboratoire technologique. Il renforce notre compétence technique, par exemple, sur les liaisons au sol, une maîtrise bénéficient ensuite aux voitures de série ». Après l’annonce au salon de l’automobile , une nostalgie ?

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1