Mazda MX-5 restylée : description et présentation

Posted on 13. Oct, 2012 by in Description voiture, Mazda, Salon automobile Paris 2012, Voiture sportive

Lors du salon automobile de Paris 2012, la Mazda MX-5 restylée est présentée. Niveau design, la calandre et le bouclier avant sont plus « agressifs », l’aérodynamisme a été retravaillé avec un abaissement de la caisse, et huit coloris sont proposés (dolphin grey mica, aluminium metallic, true red, copper red mica, stormy blue mica, crystal white pearl, sparkling Black mica et brilliant black). Quant à l’intérieur, les inserts décoratifs de la planche de bord et les branches du volant ont une finition brillante gris foncé.  L’ordinateur de bord est de série.

MX-5 Mazda

Mazda MX-5

La commande d’accélération a été améliorée en perfectionnant le programme de gestion de l’accélérateur. Les accélérations sont donc plus vives et linéaires. De plus, le servofrein a été revu afin d’améliorer la charge entre l’avant et l’arrière lors du freinage.

L’innovation sur ce nouvel Mazda MX-5 est le système de capot actif, capteur implanté sur la face arrière du bouclier ordonnant à des actionneurs de soulever le capot dès qu’une collision potentielle avec un  piéton est détectant à une vitesse supérieure à 20 km/h. Deux moteurs sont disponibles : deux moteurs essence (MZR 1,8 l 126 ch et MZR 2,0 l 160 ch).

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1