Onyx : supercar du 21éme de Peugeot

Posted on 16. Oct, 2012 by in Concept car, Constructeur automobile français, Description voiture, Peugeot, PSA, Salon automobile Paris 2012, Technologie, Voiture hybride, Voiture sportive

Le constructeur automobile Peugeot a présenté sa supercar Onyx. Elle a été façonnée à la main par un maître-artisan. Les ailes et les portières sont réalisées dans une feuille de cuivre pur. Les autres panneaux de la carrosserie sont en carbone, peint en noir mat. Quant à la face avant, elle réunit la calandre verticale et des feux full LED effilés. Une partie du flux d’air pénètre au cœur de la voiture, s’écoulant à l’intérieur afin d’alimenter le moteur en air et l’autre partie du flux d’air se propage en effleurant les flancs et le toit au double bosselage. Les feux arrière adoptent la signature de la marque Peugeot.

Onyx Peugeot

Peugeot Onyx

La structure centrale est constituée de 12 pièces et en carbone monolithique. Elle intègre les brancards avant et arrière, permettant de supprimer les platines rapportées. La raideur torsionnelle et la masse de la structure sont optimisées. Le poids est d’à peine 1 100 kg. Les proportions sont de 4,65 m de longueur, 2,2 m de largeur et de 1,13 m de hauteur.

 

Onyx Peugeot

Peugeot Onyx

L’Onyx est équipée de la technologie Hybrid4 récupérant l’énergie cinétique. Le moteur est un moteur V8 hybride HDi FAP de 3,7 l en position centrale arrière. Refroidi par des conduits prenant naissance sur le pavillon via des prises NACA, le V8 transmet ses 600 ch aux roues arrière via une boîte séquentielle à 6 rapports. Les pneus sont de 275/30 à l’avant et de 345/30 à l’arrière.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1