Porsche décline la 991 en version 4 roues motrices

Posted on 29. Oct, 2012 by in Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Porsche, Salon automobile Paris 2012, Voiture sportive

La transmission intégrale arrive sur la 991. Elle est disponible sur les versions Carrera 4, Carrera 4 S ainsi que les déclinaisons cabriolet. Malgré les 4 roues motrices, la prédisposition propulsion reste dominante. En attendant la version Turbo et surtout GT3, voici la description.

911 Carrera 4S Porsche

Porsche 911 Carrera 4S

Par rapport aux versions de base, les modifications sont nombreuses. Les passages de roue arrière sont élargis de 22 mm, les roues arrière sont plus larges de 10 mm, la technologie Porsche Traction Management (PTM) pilote la transmission en fonction du dynamisme de la conduite, du revêtement et des conditions météorologiques. Le temps de commande du PTM est de 100 millisecondes au maximum. La répartition du couple, dorénavant, s’affiche sur le tableau de bord grâce à un diagramme à barres comprenant dix segments par essieu. Les jauges permettent de  renseigner en continu le couple en sortie de boîte ainsi que la répartition entre les roues avant et arrière.  De plus, Porsche propose le choix entre la boîte mécanique et la boîte à double embrayage Porsche Doppelkupplung (PDK).

911 Carrera 4S Porsche

Porsche 911 Carrera 4S

Pour encore plus de sensation, le Porsche Torque Vectoring (PTV) accroît encore l’agilité. Le système existe en deux versions : la version PTV à différentiel à glissement limitée est installée avec la boîte mécanique. La version PTV Plus à différentiel électronique inter-ponts équipe les versions à boîte PDK. En intervenant de manière ciblée sur le frein de la roue arrière intérieure dans un virage, le PTV/PTV Plus améliore l’agilité et la précision de la voiture lorsque le conducteur adopte un rythme très élevé. Ceci permet de sortir des virages plus rapidement grâce au blocage de différentiel.

911 Carrera 4S Porsche

Porsche 911 Carrera 4S

Pour mouvoir cette 991, deux variantes du mythique 6 cylindres à plat sont disponibles. Dans sa version 3,4 litres, celui-ci développe 350ch à 7400 tr/min et 39 mkg à 5600 tr/min. Dans sa variante 3,8 litres, la puissance passe à 400 ch à 7400 tr/min et 44 mkg à 5600 tr/min. Ce 6 cylindres se distingue par ces très hautes performances avec un régime maximal de 7800 tr/min et un rendement au litre de 101,9 ch par le 3,4 litres et de 105,3 ch pour le 3,8 litres.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1