Chevrolet Spark EV : voiture à propulsion électrique

Posted on 22. Nov, 2012 by in Chevrolet, Description voiture, General Motors, Nouvelle voiture, Voiture électrique, Voiture verte

Comment conjuguer électrique et propulsion ? Par une Chevrolet Spark EV. Cette Chevrolet Spark EV se rechargera comme une voiture électrique, en courant continu jusqu’à 80 % de la capacité de la batterie en 20 minutes environ. Cette dernière sera une batterie 20 kWh lithium-ion garantie 8 ans ou 160 000 km. Elle pourra « subir » plusieurs charges rapides en courant continu par jour.

SPARK EV CHEVROLET

Chevrolet Spark EV

Le système de batterie occupe un volume de 133 litres, logé sous les sièges arrière, directement sur l’essieu. Il est composé de 336 cellules prismatiques basées sur la technologie Nanophosphate de A123 au lithium fer phosphate. Le poids est de 254 kg.

Spark EV Chevrolet

Chevrolet Spark EV

La Chevrolet Spark EV a été conçue afin de réduire les temps et les coûts de développement en réutilisant certains composants et systèmes de la Chevrolet Volt ou des pick-up hybrides bimode de GM.

La Chevrolet Spark EV est équipée d’un moteur électrique de 130 ch, associé à une unité de transmission coaxiale. Le système de propulsion est basé sur un moteur à aimant permanent, qui est refroidi par l’huile. Ce système a été développé par General Motors. Le bloc de traction a été travaillé par les ingénieurs afin de le rendre plus compact, plus simple et plus efficace. Le carter est aluminium moulé, ayant pour atouts son poids et sa structure. Le couple est de 542 Nm. Le 0 à 100 km/h est atteint en moins de 8,5 secondes.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1