Renault et Caterham s’associe pour développer des voitures de sports

Posted on 25. Nov, 2012 by in Constructeur automobile français, Partenaire, Renault, Stratégie, Voiture sportive

En début du mois, Renault et Caterham ont annoncé leur partenariat pour concevoir, développer et industrialiser de nouvelles voitures sportives. Elles seront fabriquées dans la mythique usine  Alpine située à Dieppe en France.

renault_caterham_alpine

Partenariat Renault Caterham Alpine

Malgré leurs associations, les 2 marques auront leur propre identité  qui permettra de véhiculer à chacune leur image de marque. Le groupe Caterham aura 50% des parts du capital dans la société des Automobiles Alpine Renault, qui est actuellement détenue  à 100% par Renault SAS. La Société des Automobiles Alpine Caterham issue de cette association verra le jour en janvier 2013. Elle sera dirigée par Bernard Ollivier. Après une étude de faisabilité portant sur le développement conjoint d’une voiture sportive, Renault et  Caterham mettront leurs compétences en commun sur les grandes et petites séries, et permettra d’élargir leur positionnement sur le marché des voitures de sport. Chacune aura pour objectif de lancer sa propre voiture sur le marché d’ici 3 à 4 ans.

Cette nouvelle réjouit tous les passionnés d’Alpine qui attentent depuis des années le retour de la marque emblématique, surtout après le concept car A110-50 qui a donné l’eau à la bouche à tous les admirateurs. Pour ma part, l’Alpine  idéale serait une berlinette à un moteur central arrière de Megane RS, une boîte de vitesse normal, 2 places et juste l’essentiel en terme d’électronique et surtout un poids maximum de 950kg.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1