Mini Paceman : premier Sports Activity Coupé

Posted on 30. Nov, 2012 by in BMW, Description voiture, Mini, Nouvelle voiture

D’après le communiqué de presse de Mini, le constructeur présente la Mini Paceman comme le premier Sports Activity Coupé au sein du segment des petites voitures compactes. Son aspect sportif est défini dans ses lignes avec des proportions dynamiques, la transmission intégrale, la trompe avant relevée, la grille de calandre hexagonale cernée de chrome, l’habillage noir des bas de caisse, l’aileron arrière intégré et ses courbes. A l’intérieur, les sièges sont dotés d’un maintien latéral, l’espace à l’arrière a été optimisé avec l’aménagement de creux au niveau des dossiers des sièges avant, et le coffre a un volume minimal de 330 litres. Les caractéristiques de cette Mini Paceman sont les deux portes, un grand hayon et le concept Lounge avec deux sièges individuels à l’arrière.

paceman mini

Mini Paceman

La Mini Paceman est dotée du contrôle dynamique de stabilité (DSC), du contrôle de motricité (DTC) avec blocage électronique du différentiel (EDLC), et de jantes en alliage léger 16 pouces. Niveau de la sécurité, des airbags frontaux et latéraux, une ceinture de sécurité à trois points et enroleur sur tous les sièges, des prétensionneurs et limiteurs d’efforts des sangles à l’avant, une fixation ISOFIX pour les sièges arrière pour enfants et un indicateur de dégonflage des pneus de série ont été intégrés.

Paceman Mini

Mini Paceman

La Mini Paceman est équipée d’un châssis sport de série avec une assiette surbaissée, d’un système de transmission intégrale Mini ALL4, d’une technologie de propulsion, de suspensions de type McPherson, de la direction électromagnétique avec Servotronic, et d’un bouton sport. Quatre moteurs sont disponibles : deux essence et deux diesels. Les moteurs sont compris entre 82 Kw/112 ch et 135 Kw/184 ch. La boîte  de vitesses est à six rapports.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1