Toyota crée la Coupe GT86 dans le championnat VLN

Posted on 10. Déc, 2012 by in Course automobile, Toyota, Voiture sportive

TOYOTA Motorsport GmbH (TMG) annonce la création de la Coupe GT86 en endurance pour la saison 2013 avec la version TMG GT86 CS-V3. La Coupe TMG GT86 se disputera sur le circuit du Nürburgring dans le championnat VLN allemand,  et sera réservée aux pilotes engagés avec la GT86 CS-V3. En plus  des primes attractives, cette compétition offre l’occasion de découvrir les sensations fortes de la Boucle Nord du Nürburgring, la mythique Nordschleife.

Le GT86 CS-V3 a déjà fait ses preuves en remportant sa catégorie dans les courses VLN ; l’auto a d’ailleurs couru plus de 7 000 km cette saison, sans aucun souci. Les manches VLN attirent régulièrement plus de 200 participants, et la Coupe TMG GT86 constituera une catégorie à part entière au sein du championnat, au bénéfice d’une organisation rodée.

Grâce au partenariat d’iK Media, TMG permettra aux participants de se fournir sur place en pièces détachées avec des conditions préférentielles et y tiendra un bureau réservé à la Coupe TMG GT86.

La GT86 CS-V3 offre ainsi un accès, financièrement intéressant, de participer à l’un des championnats les plus prisés d’Europe. Les primes attractives sont versées à l’issue de chaque course et de la saison. Le prix de cette version course est de 38 500 HT. Naturellement, la voiture peut aussi s’engager aux 24 Heures du Nürburgring en catégorie V3. Bien que cette épreuve ne soit pas inscrite au calendrier de la Coupe TMG GT86.

Le calendrier du championnat VLN 2013 n’est pas encore connu mais, habituellement, il y a dix courses de mars à octobre.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1