Audi RS 6 Avant : nouvelle Audi de performance

Posted on 16. Déc, 2012 by in Audi, Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Voiture sportive

D’après le communiqué de presse du constructeur automobile Audi, l’Audi RS 6 Avant est définie comme le « symbole des performances d’avenir ». En effet, cette dernière est équipée de technologies novatrices.

RS 6 Avant Audi

Audi RS 6 Avant

Au sein de ces technologies, on retrouve la coupure des cylindres. Cette technologie ferme les soupapes d’admission et d’échappement des cylindres 2,3,5 et 8 à charges et à régimes moyens et faibles. Le moteur fonctionne donc comme un quatre cylindres jusqu’au moment où le conducteur donne un coup d’accélérateur. Les vibrations produites avec quatre cylindres sont compensées par des paliers moteur actifs, une autre technologie Audi. Le poids a été allégé avec l’intégration de 20% d’aluminium et de composants en aciers high tech au sein de la carrosserie.

Le logo RS en aluminium mat est présent sur la carrosserie, les grilles de protection brillantes à l’avant, les ailes, les pare-chocs et les bas de caisse. Les deux sorties d’échappement sont de forme elliptique. Au sein du menu RS du système d’information du conducteur, une nouveauté est apparue : l’affichage de changement de rapport. Cet affichage indique au conducteur le moment où le rapport doit être changé (rouge : surrégime et vert : OK).

RS 6 Avant Audi

Audi RS 6 Avant

Elle est équipée du système start-stop, de la gestion thermique, d’un différentiel central autobloquant à valeur de verrouillage accrue (tempéré par un radiateur d’huile propre), d’une suspension pneumatique au réglage spécifique, un châssis ‘sport plus’ avec Dynamic Ride Control (combinant des ressorts en acier et des amortisseurs à triple réglage reliés en diagonale entre eux), des freins de type wave avec un contour extérieur ondulé, et du contrôle électronique de stabilisation (ESC).

Le moteur est un moteur 4.0 TFSI V8 biturbo. La puissance maximale est de 560 ch. Le développement de la puissance est possible par l’intermédiaire des deux grands turbocompresseurs twinscroll, logés avec leur refroidisseur d’air de suralimentation à l’intérieur des rangées de cylindres. Le côté échappement des culasses est dirigé vers l’intérieur et le côté admission vers l’extérieur, système permettant de réduire les pertes. Le 0 à 100 km/h est atteint en 3,9 secondes. La vitesse maximale est de 305 km/h. La consommation est de 9,8 litres pour 100 km.

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