BMW M6 Gran Coupé : étoffe de la gamme M6

Posted on 03. Jan, 2013 by in BMW, Description voiture, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Après la BMW M6 Coupé et BMW M6 Cabriolet, BMW présente la BMW M6 Gran Coupé. Niveau design, les caractéristiques sont les phares à LEDs adaptatifs, les grandes prises d’air, les naseaux M au design spécifique, les portes arrière, l’empattement plus long de 11 cm par rapport à la BMW M6 Coupé, les ouïes typiques de M et la finition BMW Individual Shadow Line Brillant. Les jantes sont en alliage léger de 20 pouces.

 

M6 Gran Coupe Bmw

Bmw M6 Gran Coupe

 

Afin d’améliorer l’aérodynamisme, la canalisation de l’air sous la voiture est optimisée par l’intermédiaire d’un diffuseur en plastique renforcé par fibres de carbone. Le toit est en matière synthétique renforcée de fibres de carbone. Il présente également un creux dans la partie centrale pour l’aérodynamisme.

M6 Gran Coupe Bmw

Bmw M6 Gran Coupe

Le moteur est un V8 à technologie M TwinPower Turbo développant une puissance de 412 kW/560 ch. Le pack technologique comprend deux turbocompresseurs fonctionnant selon le principe du Twin Scroll, un collecteur d’échappement, l’injection directe essence, la distribution variable Valvetronic et le système de calage en continu des arbres à cames double Vanos. Le 0 à 100 km/h est atteint en 4,2 secondes. Sa vitesse maximale est de 250 km/h. La consommation est de 9,9 l/100 km avec des émissions de 232 g/km.

 

M6 Gran Coupe Bmw

Bmw M6 Gran Coupe

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1