Renault et E.Leclerc : ensemble dans l’électrique

Posted on 08. Jan, 2013 by in Constructeur automobile français, Partenaire, Renault, Stratégie, Technologie, Voiture électrique, Voiture verte

Deux ans auparavant, Renault et E.Leclerc annonçaient le souhait de vouloir travailler ensemble dans le développement des bornes électriques. Mi-Décembre 2012, ils annonçaient qu’un club, nommé « .E Club des 50 », sera lancé début 2013. Son objectif ? Unir au sein de chaque région un centre E.Leclerc avec une concession Renault afin de développer des bornes de recharge pour les voitures électriques.

Partenariat entre Renault et Leclerc

Partenariat entre Renault et Leclerc

Le centre E.Leclerc de Pont l’Abbé et la concession Renault Quimper sont les premiers membres de ce club. Ce centre a commandé lors du mondial de l’automobile 10 Renault Zoé, destinées à ses salariés. Ils pourront les recharger directement sur le parking ou chez eux grâce à leurs wall box.

Michel-Edouard Leclerc, Président des Centres E. Leclerc, a déclaré : « Nos engagements dans la protection de l’environnement. La mobilité est indissociable de l’hypermarché. Notre rôle est d’innover pour faire évoluer les nouvelles pratiques et faciliter leur adoption par le grand public. Le partenariat entre le réseau de nos adhérents et des concessionnaires va permettre une très bonne couverture du territoire. Nous serons des partenaires potentiels pour accompagner les municipalités dans la promotion de nouvelles offres de transport propre. »

 

Carlos Tavares, Directeur général délégué aux opérations de Renault, a déclaré : «Outre la commande des Renault ZOE par le E. Leclerc Pont-l’Abbé, je salue l’engagement de Michel Edouard Leclerc et de ses adhérents pour accompagner le déploiement du véhicule électrique en France. La capillarité du réseau Renault associée à celle des centres E. Leclerc offre, pour nos clients, une opportunité d’assurer la présence accrue de bornes de recharge dans leur quotidien. »

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1