Résultats commerciaux 2012 des constructeurs automobiles

Posted on 10. Jan, 2013 by in Audi, BMW, Chevrolet, Constructeur automobile français, Economie, Groupe Volkswagen, Kia, Mini, Peugeot, PSA, Renault, Résultats commerciaux, Toyota

Sur un marché en baisse sur 2012, Renault a vu ses ventes baisser de 24,7 %. Sa part de marché était de 18,1%, soit -2,6% par rapport à l’année dernière. Les succès étaient la Twingo, la Clio, la Mégane et le Scénic. Peugeot, à quant à lui, vendu 1 700 000 véhicules en 2012. Ses succès étaient la 208, la 301 et l’offre HYbrid4.

Logo PSA

Logo PSA

Audi a immatriculé 62 036 voitures en France en 2012, soit une croissance de 5%. La part de marché a augmenté pour atteindre 3.3% au lieu de 2.8 %. Le produit phare est l’Audi A3, qui sera prochainement déclinée en version Sportback.

Logo Audi

Logo Audi

Concernant BMW, les immatriculations ont été au nombre de 69 528. Les succès étaient la BMW Série 1 cinq portes, BMW Série 3 et BMW X3. Pour Mini, les immatriculations ont été de 21 483, soit -1 % par rapport à l’année dernière. Les succès sont la Mini Countryman. La part de marché de BMW et MINi a été de 3,6%.

Logo BMW

Logo BMW

Toyota a immatriculé 68 009 véhicules, soit une croissance de 1% par rapport à l’année dernière. La part de marché était de 3,6 %. Les succès étaient la Toyota Yaris, Prius et RAV4.

Logo Toyota

Logo Toyota

Chevrolet a augmenté ses ventes de 4.4%, avec 24 747 immatriculations. La part de marché est de 1.3%. Les succès étaient la Spark et l’Aveo.

chevrolet

Enfin, pour Kia, l’année 2012 a été une année de deux records. Le premier est le niveau de volume avec 33 019 immatriculations, représentant une part de marché de 1.74%. Le deuxième est la croissance : + 18.1 % par rapport à 2011.

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1