2008 : nouveau crossover de Peugeot

Posted on 11. Jan, 2013 by in Constructeur automobile français, Description voiture, Nouvelle voiture, Peugeot, PSA

Après le 3008, le nouveau crossover 2008 est défini par le constructeur automobile comme « le premier véhicule de la marque conçu dès l’origine et simultanément par et plusieurs zones géographiques ». En effet, il a été créé par des équipes internationales du style Peugeot situé à Paris, Shanghai et Sao Paulo afin de séduire les clients européens, chinois et sud-américains.

2008 Peugeot

Peugeot 2008

Le 2008 mesure 4,16 m de long. Il est muni de pneumatiques « Mud&Snow », des jantes 17’’ diamantées à la finition mat, de pare-chocs et bas de caisse de couleur noire, des sabots avant et arrière et des baguettes latérales en acier inoxydable. Son adhésion au sol est possible par la forme particulière des tours de roue en ache.

Le capot représente la protection, la légèreté et la robustesse. Les feux sont diurnes à LED. Les surfaces sont vitrées et le toit est panoramique. Le volume du coffre est surplombé par un pavillon au bosselage dynamique, inspiré par RCZ. Les trois griffes lumineuses sont éclairées à leur base par des LED. Les moteurs seront des moteurs diesel e-HDi et 3-cylindres essence.

2008 Peugeot

Peugeot 2008

Il sera commercialisé au printemps 2013 et fabriqué en France sur le site de Mulhouse en Alsace pour les clients en Europe, la Turquie, l’Australie, l’Afrique du Sud, le Japon et la Russie, en Chine et au Brésil pour les deux marchés locaux.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1