Système d’éclairage perfectionné (AIS) par Lexus

Posted on 13. Jan, 2013 by in Description voiture, Lexus, Technologie, Toyota

La nouvelle Lexus LS 2013 restylée sera munie du système d’éclairage perfectionné (Advanced Illumination System – AIS). Ce système est doté de diodes électroluminescentes (DEL), de lampes intérieures de ton Blanc Champagne et d’une illumination dynamique à DEL du combiné d’instruments.

LS intérieur Lexus

Lexus LS intérieur

Lors de l’approche des passagers de la voiture, les lampes LED s’allument, avant même que les portes soient déverrouillées. Trois nuances sont disponibles concernant les lampes intérieures : Blanc Doux pour les plafonniers et les miroirs de courtoisie, Blanc Champagne et Blanc Chaleureux pour une illumination des cadrans, du combiné d’instruments et de l’horloge.

Le contrôle de la séquence, de la luminosité et de la localisation de l’AIS au sein de l’habitacle est coordonné afin de varier l’ambiance de l’éclairage en fonction du scénario de fonctionnement et de conduite. Trois séquences sont disponibles. La première est la séquence de « Bienvenue ». Lors du déverrouillage de la porte, l’éclairage diurne et du sol dans les rétroviseurs extérieurs sont activés. A l’approche, une lumière apparait au niveau de l’espace aux pieds et les plafonniers, l’horloge et le nouveau bandeau s’illumine progressivement. La deuxième est la séquence de « Mise en marche du véhicule » avec l’illumination maximale des cadrans, de l’horloge et des boutons de commande. Les poignées de portes intérieures et les caves à pieds sont éclairées. Enfin, la dernière est le « Départ » consistant de tamiser l’illumination du bandeau du combiné d’instruments, l’éclairage des caves à pieds et des poignées de portes.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1