Audi RS7 Sportback : nouvelle voiture RS

Posted on 22. Jan, 2013 by in Audi, Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Voiture sportive

En première mondiale au salon international de l’automobile de l’Amérique du Nord 2013 à Détroit, le constructeur automobile Audi présentera la RS 7 Sportback. Ces caractéristiques sont les pare-chocs marqués, les grilles de protection en noir brillant en nids-d’abeilles à l’avant et les pièces rapportées en aluminium mat, le diffuseur et les deux grandes sorties d’échappement de forme elliptique.  Dix peintures sont proposées. A l’intérieur, les instruments sont des cadrans noirs, des échelles blanches et des aiguilles rouges. L’emblème RS est présent sur la clé, le volant multifonction à trois branches, les baguettes de seuil éclairées et les affichages pour la commande MMI. Des affichages concernant la pression de suralimentation et la température d’huile, et un chronomètre lap-timer composent le menu spécifique de la RS7 Sportback.

RS 7 Audi

Audi RS 7

Cette RS 7 Sportback est dotée d’un châssis sport plus, au réglage ferme avec Dynamic Ride Control, combinant des ressorts en acier et des amortisseurs à triple réglage reliés en diagonale par des conduites d’huile et une valve centrale. La carrosserie est composée de 20% d’aluminium et de nombreuses pièces en aciers.

RS 7 Audi

Audi RS 7

La RS 7 Sportback est équipée de « cylinder on demand » (COD), système permettant de fermer des cylindres par des actionneurs électromécaniques, d’un tiptronic à huit rapports, et de la transmission intégrale permanente quattro, système répartissant le couple moteur entre l’essieu avant et l’essieu arrière. Les roues sont des 20 pouces à sept branches doubles en alliage léger forgé tourné brillant. Les disques de freins sont de type wave, permettant ainsi de réduire le poids.

RS 7 Audi

Audi RS 7

Le moteur est un V8 biturbo 4.0 TFSI d’une puissance de 560 ch. Le 0 à 100 km/h est atteint en 3.9 secondes. La vitesse maximale est de 305 km/h. La consommation est de 9.8 l/100 km. La conception du bloc moteur a été effectuée afin de réduire les pertes de flux et de renouvellement de charge. Le côté échappement des culasses est dirigé vers l’intérieur et le côté admission vers l’extérieur. Les deux turbocompresseurs twinscroll sont présents avec leur refroidisseur d’air de suralimentation à l’intérieur du V des bancs de cylindres, autorisant ainsi des cheminements courts des gaz et de bonnes réponses. La sonorité du moteur a été travaillée avec la présence de volets escamotables situés dans le système d’échappement.

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