Chevrolet : Essai de la nouvelle Spark

Posted on 14. Fév, 2013 by in Chevrolet, Essai, General Motors, Nouvelle voiture

Le Samedi 2 Février 2013, l’équipe d’actualite-voitures a été invitée par Chevrolet a essayé la nouvelle Spark. Rendez vous à 8h30 à Paris un samedi matin, pas facile pour tout le monde ? En tout cas, nous avons été très bien accueillis : petit déjeuner et présentation à l’équipe Chevrolet dans un environnement sympathique (Museum of Everything). Une fois le thé digéré, une présentation a été faite sur l’histoire de Chevrolet, sur la nouvelle Spark et sur le projet Sara de Code Rousseau. Ensuite, l’essai de la nouvelle Spark a commencé. Voici nos impressions.

Spark Chevrolet

Chevrolet Spark

Esthétique/confort

Zélia : « La voiture est esthétiquement très jolie pour les personnes appréciant les petites voitures (comme moi J).Les lignes donnent un côté féministe à cette voiture. A l’intérieur, l’espace a été défini au profit du conducteur et des passagers. En effet, les personnes à l’arrière ont de la place pour leurs jambes. Malheureusement, cet espace a un impact sur le coffre, relativement petit. A l’avant, le compte-tours surprend. Il est relativement petit mais adapté à la taille de la voiture. Vous avez toutes les informations avec ce compte-tours. Il faut un temps d’adaptation pour s’adapter ! »

T@Z : « L’esthétique est sympa et harmonieux. Les couleurs proposées par le constructeur permettent de la personnaliser à son goût sans tomber dans le domaine de l’ultra personnalisation. L’intérieur est fun car celui-ci reprend la teinte extérieure sur le tableau de bord ainsi qu’à divers endroits dans l’habitacle. L’instrumentation rappel énormément la moto et la lisibilité est correcte malgré le petit gabarit des afficheurs. Enfin lors de notre essai dans la capitale, l’amortissement est très efficace, et permet de filtrer les pavés des Champs-Élysées. Et ce malgré qu’elle soit légère (environ 1000kg).

Spark Chevrolet

Chevrolet Spark

Conduite

Zélia : « La voiture est facile à conduire. On n’a pas l’impression de conduire une petite voiture. Cependant, il est difficile d’exprimer les atouts et les limites de cette voiture qu’on a conduit qu’une dizaine de minutes dans une circulation dense, la circulation de Paris. Mais d’un point de vue général, la nouvelle Spark « encaisse » bien les coups, les passagers ne ressentent rien à l’arrière quand on roule sur les pavés. Elle est agréable à conduire et j’espère avoir l’occasion de la réessayer un jour un peu plus longtemps ! »

T@Z : « C’est une citadine, donc la prise en main est immédiate. Toutes les commandes tombent sous la main et même le volant est réglable en hauteur. Malgré un petit moteur de 1,2 de cylindrée d’une puissance d’environ 80ch, celui-ci est volontaire et reprends dès les plus bas régimes. Belle performance pour un bloc essence atmosphérique. Il est bien aidé par le poids plume de l’auto. En ce qui concerne la conduite, celle-ci se faufile très facilement dans la circulation parisienne. Bref, elle fait tout ce qu’on lui demande. C’est une voiture simple sans prise de tête et qui vous mènera où vous voulez. Bref je recommande. »

Conclusion :

Merci à Chevrolet d’avoir organisé cet événement un samedi afin que nous soyons disponibles !

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1