Concept « Provo » de Kia au salon de Genève

Posted on 04. Mar, 2013 by in Concept car, Description voiture, Kia, Salon de Genève, Voiture hybride

C’est lors du salon international de l’automobile de Genève que Kia présentera son concept « provo ». Il est destiné, selon le communiqué de presse du constructeur, à « réinterpréter l’ADN des coupés sportifs du passé. Il affiche un design extérieur épuré et athlétique allié à une ambiance intérieure exclusive mêlant haute technologie et matériaux de luxe ». Ses mensurations sont 3.88 m de longueur, 1.77 m de largeur et 1.35 m de hauteur.

Provo Concept Kia

Kia Provo Concept

Niveau design, le concept « Provo » est muni de la fameuse calandre « Tiger Nose » de Kia. Les optiques avant sont constituées de plus de 850 mini LED programmables, permettant d’être des phares diurnes, de route ou de phares spéciaux pour la route. La couleur de la carrosserie est gris-vert « Storm Metal », afin de représenter, selon Kia, « l’aspect masculin de sa silhouette et le caractère acéré de ses lignes ». Les jantes sont de 19 pouces, chaussées de pneus 225/40 et maintenus par un seul écrou central anodisé. L’aérodynamisme a été travaillé avec un profil plongeant, un déflecteur aérodynamique, une poupe tronquée aux lignes acérées, un déflecteur à volet actif destiné à canaliser le flux d’air, et un pare-brise de type visière.

A l’intérieur, les portes sont réalisées à partir de trois panneaux individuels : un panneau extérieur, intérieur en fibre de carbone et une section intérieure recouverte de néoprène et traitée en Storm Metal. La planche de bord est en fibre de carbone. L’affichage est numérique, afin d’afficher les différentes fonctions souhaitées par le conducteur. Le tunnel central intègre deux jeux de commandes : bouton de démarrage et d’arrêt du moteur/ sélecteur de la transmission DCT à 7 rapports, et commande des systèmes multimédia.

Provo Concept Kia

Kia Provo Concept

Cette commande permet de sélectionner l’affichage et de piloter les fonctions multimédias : mode normal (affichage indicateur vitesse, compte-tours et instructions de la navigation par satellites), mode cruise (affichage carte routière, instructions de guidage et indicateur de vitesse), mode track (affichage grand compte-tours, carte de prévision de trajectoire et chronomètre) et mode entertainment (affichage des informations sur la musique, la radio et les autres médias).

Le groupe propulseur est hybride, associant un moteur essence(1.6 l GDI, injection directe d’essence, 4 cylindres développant 204 ch)  à des moteurs électriques. Ces moteurs sont utilisés pour la propulsion et la recharge des batteries.

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