Coopération entre BMW et Continental vers une conduite automatique

Posted on 17. Mar, 2013 by in BMW, Partenaire, Technologie

Notre voiture se conduira-t-elle toute seule dans quelques années ? Le groupe BMW et Continental se sont alliés au mois de Janvier afin de développer un système électronique de pilotage capable de supporter une conduite hautement automatique. L’objectif est d’implanter ces fonctions de conduite automatique en 2020. Au niveau social, politique, économique et scientifique, la vision a émergé sous le format de « Safety for All (Sécurité pour tous) et « Vision Zero (Accident-Free Mobility) » (Vision nulle (0 accident de mobilité).

Logo BMW

Logo BMW

« Avec notre vision de conduite automatique, nous avons développé des technologies et des méthodologies pour des systèmes d’assistance à la conduite. Les fonctions de conduite automatique du futur marqueront une étape primordiale de la conduite automatique. » explique Dr. Christoph Grote, directeur de BMW Groupe Recherche et technologie.

continental_logo

Ce projet durera 2 ans (2013 et 2014), pendant lesquelles un nombre de prototypes capable d’automatiser des opérations sera développé. Des tests seront ensuite effectués avec des participants et prenant en compte les situations que peuvent rencontrer les conducteurs, telles que les intersections, les bornes de péage, les travaux et les frontières nationales.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1