Communication chez Chevrolet : interview de Jérôme de San Fulgencio

Posted on 18. Mar, 2013 by in Chevrolet, Essai, General Motors, Interview, Stratégie, Vie du blog

L’équipe d’actualite-voitures a eu la chance d’interviewé Jérôme de San Fulgencio, directeur marketing Chevrolet France, sur la communication chez Chevrolet. Nous le remercions par avance pour le temps qu’il nous a consacré.

Spark Chevrolet

Chevrolet Spark

  • Chevrolet est une marque peu connue sur le marché français. Quelle est donc la stratégie que vous mettez en place afin d’augmenter sa notoriété (publicité, organisation d’événement, partenariat, …) ?

La marque Chevrolet est une marque jeune…et centenaire ! Jeune puisqu’elle a été réintroduite en France en janvier 2005 et centenaire car Louis Chevrolet fonda la marque en 1911. La stratégie media de Chevrolet France vise à faire connaitre au plus grand nombre les nombreux atouts de nos modèles et à mettre en avant leur design et leur haut niveau d’équipement. Nous avons par conséquent fait le choix d’un bi-media TV + web qui répond bien à ces problématiques. Nous sommes par ailleurs partenaires de certains événements comme par exemple le Grand Prix d’Amérique, le principal événement de course au trot du monde.

 

  • Quel est l’objectif de votre partenariat avec les Codes Rousseau ? Comment mesurez-vous les retombées de ce partenariat ?

Le partenariat de Chevrolet avec Codes Rousseau est avant tout une marque d’engagement vis-à-vis de la sécurité routière. La qualité de la formation est essentielle pour une conduite la plus sûre possible au quotidien. Cela permet également à Chevrolet d’être présent et d’accompagner les jeunes conducteurs dès le début de leur apprentissage de la conduite.

 

  • Quelle est votre stratégie avec les réseaux sociaux ?

Chevrolet a le privilège d’offrir à la fois des voitures plaisir pour le quotidien, mais aussi de vrais véhicules passion tels que les Corvette ou Camaro. Nos fans sur les réseaux sociaux sont à la fois à la recherche d’information sur leur prochain véhicule mais aussi des passionnés d’automobile. Notre plaisir au quotidien est de mettre en relation ces personnes qui viennent, chacune avec une approche différente, enrichir la marque.

 

  • Pensez-vous que les blogs peuvent devenir un vecteur de communication pour les constructeurs automobiles ? Si oui, quelle stratégie développerez-vous ?

Pour nos clients, internet est devenu un support incontournable dans la recherche d’informations. Mais internet n’est pas un canal unique, c’est la somme de nombreux formats tels que les sites des constructeurs, les sites de la presse, les réseaux sociaux et les blogs. Il nous a par conséquent semblé naturel de communiquer avec les bloggers afin de faire connaître au plus grand nombre le fantastique rapport prix/équipements/passion qu’offre la marque Chevrolet.

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