Ford Fiesta ST : une sportive consommant moins

Posted on 28. Mar, 2013 by in Description voiture, Ford, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Après avoir été un concept, la Ford Fiesta-ST sera commercialisée. Les caractéristiques stylistiques sont la grille de calandre en nid d’abeilles, le dessin spécifiques des projecteurs, les habillages de carrosserie exclusifs, le diffuseur aérodynamique à l’arrière et les sièges sport Recaro.

Fiesta ST Ford

Ford Fiesta ST

Les gains sur la consommation et les émissions sont dus à la suspension, la direction et les freins adaptés et à l’amélioration du différentiel électronique actif (léger freinage en courbe à la roue avant intérieure pour la tenue de route). La Fiesta-ST dispose d’un ESP à trois modes (pleinement activé, intervention retardée ou totalement désactivé), d’une boîte à six rapports et de disques de freins aux quatre roues.  Le châssis a reçu des réglages spécifiques : pivot de direction, barre de torsion arrière plus rigide afin de limiter le roulis, et, ressorts et réglages d’amortisseurs à l’avant et à l’arrière.

Fiesta ST Ford

Ford Fiesta ST

Le moteur est un moteur 1,6 l EcoBoost de 182 ch. Le 0 à 100 km/h est atteint en 6.9 s. Sa vitesse maximale est de 220 km/h. La consommation est de 5.9 l/100 km et les émissions de 138 g/km CO2. Elle sera commercialisée au prix de 23 700 € en 3 portes.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1