Audi RS Q3 : premier modèle RS de la série Q

Posted on 16. Avr, 2013 by in Audi, Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Salon de Genève

Présenté lors du salon de l’automobile à Genève, l’Audi RS Q3 est défini comme une association des « caractéristiques RS typiques, comme les performances et le plaisir de conduire, au style de vie et à l’utilité ». Ces caractéristiques : inserts sur la carrosserie, barres de toit en aluminium mat, enjoliveurs de porte, grille de protection en nid d’abeille noire brillante à l’avant, pare-chocs avant RS, monogramme quattro dans l’entrée d’air avant, becquet arrière de pavillon, pare-chocs arrière avec insert de diffuseur spécifique, sortie d’échappement elliptique et monogramme RS Q3 à l’arrière. L’Audi RS Q3 pèse 1.73 T. Huit coloris extérieurs sont proposés, dont une couleur exclusive bleu Sepang à effet nacré. Deux kits optiques sont disponibles : aluminium mat ou noir.

RS Q3 Audi

Audi RS Q3

A l’intérieur, le combiné d’instruments se compose de cadrans gris, d’échelles blanches et d’aiguilles rouges.

Le moteur est un 2.5 TFSI cinq cylindres, turbo à injection directe de 2 480 cm3. Il développe une puissance maximale de 310 ch entre 5 200 et 6 700 tr/min, pour un couple maximale de 420 Nm. Le 0 à 100 km/h est atteint en 5.5 secondes. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h. Le RS Q3 est équipé du système Start/Stop. La consommation est de 8.8 l/100 km.

RS Q3 Audi

Audi RS Q3

La gestion des volets de l’échappement et la courbe de réponse de  l’accélérateur sont modifiées par les modes auto, comfort et dynamic d’Audi drive select. L’embrayage multidisque à commande électronique et actionnement hydraulique est au sein de la technologie quattro de transmission intégrale permanente, se situant au niveau de l’essieu arrière. Il permet de répartir les forces de traction en fonction des besoins entre les essieux avant et arrière. La batterie est présente dans le coffre à bagages.

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