Golf SW, break économe et spacieux

Posted on 21. Avr, 2013 by in Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Salon de Genève, Volkswagen

Volkswagen a présenté lors du salon de l’automobile de Genève la nouvelle Golf SW. Niveau du design, on retrouve des caractéristiques de la Golf : feux arrière en deux parties, … Cependant, certains éléments sont distinctifs, tels que la position de la plaque d’immatriculation, …

Golf SW Volkswagen

Volkswagen Golf SW

Le  volume du coffre est de 605 litres, pouvant atteindre 1 620 litres en pliant les sièges arrière. La nouvelle Golf SW est équipée d’un cache-bagages coulissant à enroulement automatique à deux niveaux. Le coffre à double fond peut être réglé en hauteur, arrêté dans différentes positions ou totalement démonté. Les dossiers de banquette arrière se déverrouillent à distance.

La Golf SW est équipée du système Start-Stop, du freinage multi-collision, de sept airbags, de rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, de l’affichage de la température extérieure, de buses d’aération cerclées de chrome dans l’habitacle, du correcteur électronique de trajectoire, de l’ECO-HMI (informations concernant la consommation), de la climatisation, de la colonne de direction réglable en hauteur et en profondeur, de la console centrale avec casier de rangement, de frein de stationnement électronique, de blocage de différentiel électronique XDS, de contrôle de pression des pneus, de filtre à poussières et à pollen, et de vitres athermiques teintées vertes.

Golf SW Volkswagen

Volkswagen Golf SW

Niveau de la sécurité, la Golf SW est munie du système proactif de protection des occupants. Ce système prétend les ceintures de sécurité automatiquement afin d’optimiser la protection apportée par le système d’airbags et de ceintures. Il permet également lors d’un cas de situation extrêmement critique, de fermer les vitres latérales et le toit ouvrant panoramique. Les autres équipements sont, entre autres, l’alerte de franchissement de ligne Lane Assist,  le détecteur de fatigue, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’aide au stationnement ParkAssist, et les fonctions d’éclairage automatisée Light Assist et Dynamic Light Assist.

Sept moteurs sont proposés : 4 essence (TSI de la série EA211 développant 85 ch, 105 ch, 122 ch et 140 ch) et 3 moteurs diesel (TDI de la série EA288 de 105 ch, 110 ch et 150 ch). Les consommations peuvent atteindre que 3.3 l/100 km (version TDI BlueMotion 110 ch).

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1