Electrique + F1 = Twizy F1

Posted on 30. Avr, 2013 by in Concept car, Constructeur automobile français, Course automobile, Description voiture, Renault, Technologie, Voiture électrique

Renault a présenté le concept-car Twizy Renault Sport F1. Le concept-car est équipé de roues de monoplace, de rétroviseurs de monoplace, d’une lame avant, de pontons latéraux, d’un aileron arrière et d’un diffuseur intégrant un feu de pluie. Le système d’éclairage est en LED.

A l’intérieur, un volant F1 est présent. Ce volant est dérivé de la Formula Renault 3.5.

Twizy F1 Renault

Renault Twizy F1

La Twizy Renault Sport F1 est munie du système KERS (Kinectic Energy Recovery System ou Système de Récupération de l’énergie cinétique), système utilisé en F1. Il a pour objectif de récupérer l’énergie du freinage pour la réutiliser à la propulsion de la voiture.  Trois éléments le composent : un moteur générateur électrique relié à l’arbre moteur, des batteries lithium-ion et un boitier de contrôle. Ce système permet de multiplier par 6 la puissance, pour atteindre 100 ch.

Twizy F1 Renault

Renault Twizy F1

La Twizy F1 est dotée de deux moteurs électrique (17 ch).Le régime maxi du moteur est porté à 10 000 tr/min, correspondant à une vitesse maxi de 110 km/h.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1