Peugeot présente la 208 GTi VLN

Posted on 01. Mai, 2013 by in Constructeur automobile français, Course automobile, Description voiture, Nouvelle voiture, Peugeot, PSA, Voiture sportive

Pour affronter le championnat VLN, Peugeot Sport a conçu une 208 GTi spécifique dont l’objectif est la victoire dans la catégorie SP2T (1600cm3 turbo essence). Le championnat VLN se déroule exclusivement sur la boucle nord du Nürburgring, la célèbre Nordschleife.

208 GTi VLN Peugeot

Peugeot 208 GTi VLN

La 208 GTi pour le VLN est la 4ème déclinaison compétition de la 208. Elle a donc bénéficié du développement de ses trois aînées (T16, R2 et Racing Cup) et a pu ainsi être conçue dans un temps très court. Les études ont débuté en décembre 2012. La préparation de la première coque a été possible dès janvier 2013 pour un début d’assemblage en février et le premier roulage dans la foulée. Elle bénéficie de la banque d’organes mécaniques développés et éprouvés pour 208 T16, 208 R2, 208 Racing Cup mais aussi pour RCZ Racing Cup qui est une référence de la catégorie SP2T en Allemagne après s’être imposée en VLN, aux 24 Heures du Nürbürgring en 2012 et aux 12h de Bathurst cette année.

208 GTi VLN Peugeot

Peugeot 208 GTi VLN

La 208 GTi Peugeot Sport profite également des atouts de la 208 GTi de série. Comme elle, elle est équipée du 1,6l THP qui passe de 200 à 300 chevaux et 36 mkg de couple. Ce moteur est accouplé à une boîte de vitesse séquentielle à 6 rapports actionnée par des palettes au volant. Elle est équipée de disques de freins en 355x28mm, d’étriers 6 pistons, de suspensions Öhlins, d’un réservoir de 100 litres et d’une aérodynamique travaillée dans les limites du règlement. Enfin les roues 18’’ sont chaussés Michelin Slick 245/65-18. Le tout atteint à vide les 990 kg imposée par le règlement.

208 GTi VLN Peugeot

Peugeot 208 GTi VLN

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1