SKF équipe plusieurs écuries de F1 de la saison 2013

Posted on 04. Mai, 2013 by in Course automobile, Ferrari, Infiniti, Lotus, Mclaren, Mercedes, Partenaire, Renault, Stratégie, Technologie, Voiture sportive

Depuis cette année, SKF a annoncé qu’il équipe en roulements de roue la majorité du plateau de F1, ce qui fait de l’entreprise le leader pour cette application de roulements pour monoplaces de Formule 1.

SKF Racing Logo

Logo SKF Racing

En plus des cinq plates-formes technologiques (roulements et ensembles-roulements, joints, mécatronique, services et systèmes de lubrification), SKF s’appuie également sur les connaissances acquises dans le cadre du plus long partenariat technique de l’histoire de la Formule 1 celui avec la Scuderia Ferrari. Les solutions SKF pour la F1 sont conçues pour répondre aux exigences de performance dans les conditions les plus extrêmes caractéristiques du pinacle du sport automobiles.

La F1 constitue pour SKF un véritable laboratoire vue du transfert de la technologie développée vers des offres à destination de l’industrie automobile, ainsi que vers d’autres applications industrielles.

Le partenariat technique avec la Scuderia Ferrari porte sur la fourniture de roulements pour les moyeux, les suspensions, la boite de vitesses, les systèmes auxiliaires et le système KERS (système de récupération de l’énergie cinétique), ainsi que des solutions d’étanchéité et des services d’ingénierie.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1