SKF équipe la supercar LaFerrari

Posted on 06. Mai, 2013 by in Ferrari, Groupe Fiat, Partenaire, Technologie, Voiture hybride, Voiture sportive

SKF va fournir certains éléments clés de la dernière bombe de Maranello. La liste se compose des roulements, de roues avant et arrière, de la boite de vitesses, du moteur et d’autres pièces essentielles comme par exemple, le fonctionnement des portières en ciseaux.

SKF Racing Logo

Logo SKF Racing

Produite en série spéciale limitée à seulement 499 exemplaires, cette supercar hybride délivre 963 ch dont 800ch du V12 et et intègre un moteur électrique issu de la même technologie que celle utilisée en F1 par le KERS de la Scuderia Ferrari. SKF s’est d’ailleurs investi dans ce domaine technique très novateur dès les premières étapes de développement en 2007. Le résultat de ce travail, à travers cette hypercar, est une solution qui incarne les valeurs techniques essentielles communes à Ferrari et SKF : l’excellence et la performance.

SKF fournit également son module moyeu-pivot exclusif pour les moyeux, une solution constituée d’un pivot en alliage d’aluminium léger fixé de façon permanente à la bague extérieure du roulement, en y ajoutant un modèle d’écrou simple spécialement conçu pour Ferrari et déjà utilisé sur les voitures du Challenge Ferrari (la F430 puis la F458 Italia). Le système complet fourni par SKF procure plusieurs avantages en termes de conception comme l’amélioration des performances des roulements et moyeux, un allègement de l’ensemble pivot-roulement et des roues facilité lors des changements.

SKF fournit également les roulements du différentiel, de la pompe à huile et du moteur électrique de cette nouvelle voiture très haute performance.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1