Lexus LS 2013 : une nouvelle génération

Posted on 15. Mai, 2013 by in Description voiture, Lexus, Nouvelle voiture

Cette cinquième génération de la ligne LS du constructeur automobile Lexus conserve les traits de cette ligne : adoption des dernières avancées technologiques, hauts niveaux de qualité associés à la tradition japonaise pour les détails, quiétude à bord et confort de roulage. La calandre est fuselée. Pour se distinguer de ces précédentes, cette nouvelle LS 2013 sera dotée d’un éclairage extérieur de diodes électroluminescentes (LED). La rigidité de la caisse a été renforcée par une nouvelle technique de soudage des vis au laser.

LS Lexus

Lexus LS

A l’intérieur, deux zones sont distinctes : la première avec l’information en partie supérieure comprenant l’écran multi-information à cristaux liquides 31 cm (12,3’’)  et la deuxième avec la commande regroupant les commandes et un nouveau système de sélection du mode de conduite. L’horloge analogique est dotée d’une fonction de correction de l’heure par l’intermédiaire du GPS. Les sièges sont équipés d’un contrôle thermique, couplé avec le nouveau système de climatisation, le Lexus Climate Concierge. Ce système permet à chacun des occupants d’avoir son propre confort thermique.

La LS 2013 est dotée d’un système de suspension pneumatique travaillant avec la suspension variable adaptative (AVS), d’un système de sécurité pré-collision avancé (A-PCS) avec aide à l’évitement des collisions (système actionnant les freins et l’assistance au freinage afin de limiter l’impact), d’un système d’éclairage adaptatif (AHS, système changeant automatiquement les feux de route et les feux de croisement), d’un système de maintien dans la voie de circulation (LKA, système prenant en compte les modifications de dévers et des vents), et d’un système anti-angle mort (BSM) .Cinq programmes de conduite sont proposées : Eco, Confort, Normal, Sport S et Sport S+.

LS Lexus

Lexus LS

Deux moteurs sont disponibles : LS 460 avec un moteur V8 essence 4,6 litres et LS 600 h avec le Lexus Hybrid Drive. La LS 460 développe 387 ch à 6 400 tr/min avec un couple maximal de 493 Nm à 4 100 tr/min. Le 0 à 100 km/h est atteint en 5,7 secondes. La transmission est automatique à huit vitesses. Quant à la LS 600 h, le moteur est un moteur 5.0 litres V8 de 394 ch au moteur électrique de 225 ch. La puissance combinée est de 445 ch. Le 0 à 100 km/h est atteint en 6,1 secondes.  La vitesse maximale est de 250 km/h. Les émissions de CO2 ont été abaissées par l’intermédiaire de l’adoption d’une huile moins visqueuse, d’une baisse de la résistance du différentiel et de l’évolution des systèmes de commande. Ainsi les émissions sont de 199 g/km pour la LS 600 h et 249 g/km pour la LS 460.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1