Test des produits Meguiar’s

Posted on 16. Mai, 2013 by in Essai, Technologie

Pour rénover votre voiture, il faut commencer par la carrosserie. Meguiar’s commercialise un kit de rénovation de peinture, qui est composé de plusieurs produits.

Meguiar's Kit de rénovation

Kit de rénovation Meguiar’s

Voici le contenu du kit (G3300EU) :

–          Le shampooing Gold Class 375ml (réf G7116)

–          Le polish Rénovateur Ultime 300ml (réf G172300)

–          Le Brillance Eclair 250ml (réf A33250)

–          La gomme de décontamination 25 gr

–          La cire Gold Class 175ml (réf G70175)

–          2 Tampons applicateurs

–          2 chiffons microfibres (40 x 60 cm).

Pour commencer, nous avons lavé la voiture avec une éponge, de l’eau et le Shampooing Gold Class 375ml. Après avoir séché la voiture avec une peau de chamois, nous avons sélectionné une zone où nous pouvions vraiment voir la différence, c’est-à-dire le capot. Ce dernier est toujours exposé aux projections diverses et variées que nous rencontrons sur la route. La surface est donc granuleuse après plusieurs milliers de kilomètres.

Éraflure sur le capot

Éraflure sur le capot

Selon les indications, sur l’emballage, nous avons utilisé la gomme de décontamination 25 gr avec le Brillance Eclair 250ml. Il faut pulvériser sur la zone à traiter, puis frotter avec la gomme jusqu’à éliminer les défauts. Pour info, la gomme ne peut être utilisée seule, mais accompagnée du Brillance Eclair qui permet de la lubrifier et de glisser sur la peinture pour qu’elle récupère les contaminations.

Décontamination d'une zone sur le capot grâce à la gomme et au Brillance Eclair

Décontamination d’une zone sur le capot grâce à la gomme et au Brillance Eclair

Le Brillance Eclair peut aussi être utilisé seul pour dépoussiérer, enlever les traces d’eau ou de doigts entre 2 lavages. Pour les tampons et microfibres, ils sont lavables en machine et réutilisables des centaines de fois. Une fois la surface lisse comme un miroir, il n’y a plus qu’à essuyer avec un des chiffons microfibres. Une fois cette étape effectuée, la différence est flagrante car la surface est complètement lisse.

L'éraflure a disparu grâce au kit

L’éraflure sur le capot a disparu grâce au kit Meguiar’s

Viens ensuite le polissage de la zone. Il faut appliquer le polish Rénovateur Ultime 300ml puis frotter avec un des tampons applicateurs. Il faut frotter de manière circulaire pendant environ une minute. Ensuite, essuyer l’excédent avec un des chiffons microfibres. Et voilà, la surface est restaurée comme au premier jour.

Zone du capot après restauration complète. La différence est flagrante

Zone du capot après restauration complète. La différence est flagrante

Enfin, une ultime étape : l’application du film protecteur. C’est la cire Gold Class 175ml, qu’il faut appliquer sur un des tampons applicateurs. Une fois appliquée, laissé sécher pendant 15 à 20 minutes puis essuyer pour le lustrage final.

A gauche la partie restaurée. A droite la zone en l'état

A gauche la partie restaurée. A droite la zone en l’état

Bilan de l’utilisation du kit : il est très efficace, mais la prise en main n’est pas forcément aisée. Car seul l’emballage du kit est en français alors que les bouteilles sont en anglais. Si nous sommes arrivés à l’utiliser, vous y arriverez également !! De plus, une notice complète pourrait faciliter l’utilisation pour les néophytes. Mais le site internet, la page Facebook, la hotline, les emails ou le numéro vert permettent de répondre à toutes les questions que nous nous posons. Enfin, selon l’état de votre voiture, le travail sera plus ou moins fastidieux. Il permet d’entretenir sa voiture pendant une bonne année. Dans tous les cas, l’efficacité est redoutable et le prix est compétitif pour les prestations vraiment haute gamme. Il est commercialisé au prix d’environ 60€.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1