Renault Sport F1 motorisera la Scuderia Toro Rosso en 2014

Posted on 29. Mai, 2013 by in Constructeur automobile français, Course automobile, Partenaire, Renault, Technologie, Voiture hybride, Voiture sportive

Renault Sport F1 a annoncé l’extension de son partenariat avec Red Bull Racing pour motoriser son écurie sœur, la Scuderia Toro Rosso à partir de 2014 grâce au nouveau Power Unit V6 turbo.

 

V6 Turbo Renault Sport F1

Renault Sport F1 V6 Turbo

Ce partenariat est construit sur les bases du partenariat entre Renault et Red Bull Racing. En six ans, cette association a conquis les trois derniers titres Pilotes et Constructeurs (2010, 2011 et 2012). La fourniture comprend le V6 turbo et le système de récupération d’énergie. Cette association permettra à la Red Bull Racing et Toro Rosso, de partager toute la partie arrière de la voiture, comme c’est le cas avec Caterham. Ce nouveau partenariat permettra de mutualiser les coûts entre les 2 équipes. Red Bull Racing reste le partenaire « développement » pour le nouveau Power Unit V6 turbo.

Jean-Michel Jalinier, Président de Renault Sport F1

Bien qu’il paraisse évident de discuter de la fourniture de notre Power Unit à Toro Rosso, compte tenu du partenariat existant avec Red Bull Racing, ce n’était pas couru d’avance. Nous avons examiné attentivement quelle serait la meilleure option pour toutes les parties avant de parvenir à cet accord. Toro Rosso est une équipe bien établie, avec un bon staff technique et des installations qui lui donnent le potentiel pour prétendre régulièrement aux points.

Renault reste impliqué en F1 pour gagner et pour démontrer l’excellence de ses produits. Pour atteindre nos objectifs, nous devons avoir des équipes qui fonctionnent à leur meilleur niveau, et c’est pourquoi nous sommes ravis de signer avec Toro Rosso.

En dehors de la piste, cela permettra de promouvoir notre association avec la marque Red Bull auprès de nos clients du monde entier. Nous avons hâte de créer un partenariat à long terme et à multiples niveaux avec Toro Rosso, à l’image de ce que nous avons fait avec Infiniti Red Bull Racing.

Franz Tost, Team principal Scuderia Toro Rosso

Nous sommes ravis de parvenir à un accord pour utiliser le Power Unit Renault à partir de 2014, au moment où les nouvelles réglementations vont apporter des changements intéressants. Il est particulièrement important d’avoir réussi à finaliser nos plans tôt, ce qui signifie que nous serons aussi bien préparés que possible pour l’année prochaine. Tout en ayant hâte de travailler avec Renault, je voudrais également remercier Ferrari, notre fournisseur depuis 2007. Ils nous ont fourni un moteur extrêmement efficace et fiable, ainsi qu’un excellent service.

Christian Horner, Team principal Infiniti Red Bull Racing

D’un point de vue stratégique, pour Red Bull comme pour Renault, il y a énormément de sens à ce que la Scuderia Toro Rosso utilise le même power unit qu’Infiniti Red Bull Racing à partir de 2014. Cela permettra de poursuivre le développement des synergies entre Red Bull et Renault.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1