BMW présente la 3ème génération de X5

Posted on 31. Mai, 2013 by in BMW, Description voiture, Nouvelle voiture

La troisième génération du BMW X5 a été dévoilée. Précurseur du segment des Sports Activity Vehicle et leader mondial de sa catégorie, celui-ci évolue de manière sobre à l’extérieur mais les changements sont plus profonds à l’intérieur.

X5 BMW

BMW X5

Pour le design extérieur celui-ci évolue avec une partie avant vigoureuse et très présente, des phares ronds doubles s’étendant jusqu’aux naseaux BMW. La silhouette est plus élancée. Et la partie arrière à les surfaces plus modelé et tendu. Des éléments d’optimisation aérodynamique, sont présents tels que les rideaux d’air (Air Curtains), les ouïes d’air (Air Breather) ainsi que les lames aérodynamiques (Aeroblades) au niveau de la lunette arrière.

X5 BMW

BMW X5

Pour le lancement commercial, trois motorisations seront proposées : BMW X5 xDrive50i animée par le V8 essence (330 kW/450 ch) de la nouvelle génération, BMW X5 xDrive30d équipée du six cylindres en ligne diesel nouvelle mouture (190 kW/258 ch) ainsi que BMW X5 M50d, l’automobile BMW M Performance animée par le six cylindres en ligne diesel à triple suralimentation (280 kW/381 ch). En décembre 2013, la gamme des motorisations sera enrichie avec le BMW X5 xDrive40d, de la BMW X5 xDrive35i, de la BMW X5 xDrive25d ainsi que de la BMW X5 sDrive25d qui ne rejette que 149 g de CO2/km.

La réduction de la consommation et des émissions a été possible grâce à l’allègement, à une aérodynamique optimisée, à des moteurs et à une boîte automatique à huit rapports et à une technologie BMW EfficientDynamics enrichie. La fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques, mode ECO PRO avec fonction roue libre et Assistant d’anticipation ; tous les modèles d’ores et déjà conformes à la norme antipollution Euro 6.

La commande de régulation du comportement dynamique de série ; packs Châssis adaptatif Confort, Dynamic et Professional ainsi que Châssis M adaptatif au choix pour une augmentation ciblée de la maniabilité et de la sportivité ; direction à assistance électromécanique sur toutes les variantes de modèle ; Direction active disponible en option.

X5 BMW

BMW X5

Le système de transmission intégrale BMW xDrive est bien sûr de série sauf sur le BMW X5 sDrive25d qui est pour la 1ère fois, un 2 roues motrices. En associant les packs Châssis adaptatif Dynamic et Professional, on peut aussi bénéficier en option du Contrôle dynamique de la Transmission. Celui-ci se manifeste par l’affichage de la configuration xDrive actuelle.

Le prix officiel n’a pas encore été dévoilé, mais celui-ci devrait être proche du modèle qu’il remplace.

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