Moteur de l’année 2013 : Ford EcoBoost 1.0

Posted on 09. Juin, 2013 by in Ford, Technologie

Le moteur essence 1,0 litre EcoBoost de Ford a de nouveau été élu Moteur International de l’Année 2013. Il remporte ce prix pour la deuxième année consécutive. Ce bloc trois cylindres est équipé de l’injection directe, d’un turbo et du double calage variable de la distribution. Ce bloc combine ainsi des performances élevées et une consommation très faible.

voiture -Ford-EcoBoost-1.0-2

Ce moteur a obtenu les meilleurs scores de l’histoire de cette élection, organisée par le magazine Engine Technology International. Il a également été vainqueur en catégorie « Meilleur moteur de moins d’1 litre ». Un jury de 87 journalistes automobiles originaires de 35 pays a décerné les prix en se basant sur les critères de performances, de sobriété, d’agrément de conduite et d’innovations. Ford est l’un des trois constructeurs automobiles à avoir remporté deux victoires consécutives depuis 15 ans que ce prix existe.

voiture -Ford-EcoBoost-1.0

En mai 2012, la Focus 1.0 EcoBoost a établi pas moins de 16 Records du Monde de Vitesse FIA sur 24H, démontrant ainsi à la fois les performances et l’endurance de son moteur. Le moteur 1,0 litre EcoBoost a été conçu dans les centres de recherche et développement Ford d’Aix-la-Chapelle et de Merkenich, en Allemagne, et de Dunton au Royaume-Uni. Il est fabriqué à Cologne et à Craiova, en Roumanie.

voiture -Ford-EcoBoost-1.0-3

Actuellement proposé sur des petites voitures comme la Fiesta et le minispace B-MAX, mais aussi sur des modèles compacts comme la Focus, le C-MAX et le Grand C-MAX, il sera disponible bientôt sur les utilitaires Transit Connect et Transit Courier, sur les Tourneo Connect et Tourneo Courier, et même sur la prochaine Ford Mondeo.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1