Mclaren présente la MP4-12C GT Sprint

Posted on 13. Juil, 2013 by in Course automobile, Description voiture, Mclaren, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Après la version coupé, cabriolet et compétition, Mclaren présente une version destinée pour les sorties sur circuit pour les gentlemen drivers. Reprenant des éléments de la version GT3, la GT Sprint est conçu uniquement pour la piste.

MP4-12C GT Sprint Mclaren

Mclaren MP4-12C GT Sprint

Le V8 3,8 bi-turbo reçoit quelques modifications, comme le radiateur de refroidissement de la GT3 et un circuit d’huile optimisé. La boîte de vitesse reste identique la version version normale. Les suspensions sont recalibré pour la piste avec une hauteur de caisse diminuée et la dureté augmentée. Le tout est adapté au grip des pneus slicks Pirelli. L’électronique permet d’agir sur l’ESP, la raideur et le roulis.

L’aérodynamique est, elle aussi, retouché pour améliorer le refroidissement et l’appui aérodynamique. L’avant dispose d’un pare-chocs plus agressif, d’un splitter et d’extracteurs d’air issu de la GT3. A l’arrière, un aileron fixe fait son apparition. Les jantes sont des OZ Racing en 19 pouces. Le freinage est en carbone-céramique.

MP4-12C GT Sprint Mclaren

Mclaren MP4-12C GT Sprint

Dans l’habitacle, un arceau-cage homologué FIA est installé ainsi qu’un extincteur. Le siège baquet en carbone est entièrement réglable. Il est conçu pour accueillir un HANS homologué, et est muni d’un harnais six points complet. Le système de climatisation est conservée, mais dans une version allégée. Enfin les vitres sont en polycarbonates.

Seul 20 exemplaires seront livrés en 2013 à tarif d’environ 230 000 €.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1