Honda de retour en F1 avec Mclaren

Posted on 14. Juil, 2013 by in Course automobile, Honda, Mclaren, Partenaire, Technologie, Voiture hybride, Voiture sportive

Pour son retour en F1, Honda motorisera l’écurie Mclaren à partir de 2015. Honda sera en charge du développement, de la fabrication  et de la fourniture de l’ensemble comprenant le moteur et le système de récupération d’énergie.

honda logo

Logo Honda

McLaren sera responsable du développement et de la fabrication du châssis et de la gestion de la nouvelle équipe dont le nom sera McLaren Honda. A partir de 2014, la F1 utilisera un moteur V6 1,6 litre turbo à injection directe, équipé d’un système de récupération d’énergie. L’opportunité de pouvoir développer ces technologies de groupe motopropulseur par le biais de la compétition est l’élément décisif expliquant le retour de Honda en Formule 1.

Logo Mclaren

Logo Mclaren

Depuis toujours, Honda a recherché avec passion toutes les améliorations permettant d’augmenter l’efficacité des moteurs à combustion interne et, ces toutes dernières années, le développement de technologies tels les systèmes hybrides. Les travaux expérimentés en Formule 1 serviront au progrès technique dans ces deux domaines. A quoi s’ajoute le fait qu’une nouvelle génération d’ingénieurs Honda pourra se mesurer aux défis qu’implique la participation à la discipline reine du sport automobile.

Résumé des participations de Honda aux épreuves de F1 :

1964-1968 : Participation en tant qu’équipe d’usine « entièrement Honda », y compris le moteur et le châssis

1983-1992 : Participation en tant que fournisseur du moteur et remporte à la fois les titres de Champion du monde des pilotes que celui des constructeurs pendant quatre années consécutives, de 1988 à 1991

2000-2005 : Participation en tant que fournisseur des moteurs et de co-développeur des châssis

2005-2008 : Participation en tant qu’équipe d’usine « entièrement Honda », y compris moteur et châssis

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1