Golf TDI BlueMotion : une autonomie de 1 500 km

Posted on 17. Juil, 2013 by in Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Volkswagen

Après la Golf et la Golf Cabriolet, Volkswagen a présenté le mois dernier la nouvelle Golf TDI BlueMotion. Cette voiture se veut économe en termes de consommation. Pour atteindre ce résultat, l’aérodynamisme a été retravaillé (coefficient Cx de 0.27) via l’abaissement du châssis de 15 mm, d’un spoiler de toit spécial, de la grille de calandre presque fermée entièrement à l’extérieur, de la grille de ventilation partiellement fermée à l’intérieur du pare-chocs, de l’optimisation des canaux de refroidissement et des carénages inférieurs spécifiques.

Golf TDI Bluemotion Volkswagen

Volkswagen Golf TDI Bluemotion

Les équipements sont : l’Electronic Stability Control (ESC) avec ABS, assistant de freinage, régulation d’antipatinage à la traction, régulation du couple d’inertie du moteur, assistance de contre-braquage, le blocage de différentiel électronique XDS+, le détecteur de fatigue, la multi Collision Brake (de série), le parkPilot (de série sur Comfortline), l’affichage de la pression des pneumatiques (de série), le réglage dynamique des feux de route Dynamic Light Assist, le réglage des feux de route Light Assist, le régulateur de vitesse (Cruise Control), le système d’aide au stationnement Park Assist, le système proactif de protection des occupants, le Rear Assist, l’alerte de franchissement de ligne Lane Assist et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Golf TDI Bluemotion Volkswagen

Volkswagen Golf TDI Bluemotion

Le moteur est un moteur turbodiesel à injection directe (TDI) de 110 ch. Ce moteur de 4 cylindres consomme 3.2 l/100 km et émet 85 g/km. Avec ces consommations et son réservoir de 50 l, la Golf TDI BlueMotion a une autonomie théorique de 1 500 km. La vitesse maximale est de 200 km/h. Le 0 à 100 km/h est atteint en 10.5 secondes.

 

Golf TDI Bluemotion Volkswagen

Volkswagen Golf TDI Bluemotion

La Golf TDI BlueMotion sera lancée sur le marché européen en Juillet 2013, à partir de 22 175 €.

Tags: , , , , , , , , , ,

One Comment

bernard

18. Juil, 2013

J’ai moi-même une Golf TDI et j’en suis très satisfait !

Leave a reply

UA-15078247-1