Phares Audi Matrix LED : nouvelle technologie d’Audi

Posted on 30. Juil, 2013 by in Audi, Groupe Volkswagen, Technologie

Les phares Audi Matrix LED sont divisés en plusieurs petites diodes individuelles reliées à des lentilles et des réflecteurs connectés en série. Elles sont gérées par une unité de commande réactive. Elles sont donc activées, désactivées et atténuées individuellement selon la situation. Par exemple, sur la nouvelle Audi A8, chaque phare est composé de 25 diodes à long faisceau, regroupées par 5 par réflecteur. Ainsi, les phares s’allument de manière automatique.

Matrix LED Audi

Audi Matrix LED

Ces phares fonctionnent également en partenariat avec une caméra permettant de détecter les voitures en approche. En effet, l’intensité de l’éclairage est réduite lorsqu’une voiture est en approche ou précédant la voiture. Plus le véhicule est proche, plus l’intensité est réduite. Une fois que la voiture n’est plus présente, les phares reprennent leur intensité d’antan.

Matrix LED Audi

Audi Matrix LED

Elles ont également un rôle sécuritaire, en association avec l’assistant de vision de nuit. Dans la nuit, il est difficile de repérer un piéton. Lorsqu’un phare en détecte un, les LEDs envoient trois impulsions lumineuses au piéton avec les feux de route.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1