Kia Soul : nouveau crossover urbain

Posted on 08. Août, 2013 by in Description voiture, Kia, Nouvelle voiture, Salon divers

Kia a présenté lors du salon de New York fin Mars 2013 son nouveau crossover urbain Soul. Son design est inspiré du concept Track’ster qui a été présenté en 2012. En effet, les éléments repris sont la prise d’air inférieure, les antibrouillards, la calandre « Tiger Nose », et le panneau de couleur « flottant » intégré au hayon. Ses caractéristiques de design emblématiques sont sa surface vitrée enveloppante, ses optiques arrière positionnées en hauteur et sa garde au sol.  Des éléments des anciens modèles ont été conservés : feux de  position à LED et optiques arrière à LED « à effet de halo ». L’habitabilité et le volume de chargement ont été améliorés avec une réduction des bruits et des vibrations. Trois niveaux de finition seront proposés, totalement exclusifs. Neuf teintes différentes seront proposées dont Solar Yellow et Inferno Red.

Soul Kia

Kia Soul

A l’intérieur, la planche de bord se distingue par son écran tactile de huit pouces, intégrant la plate-forme télématique et multimédia, associé au système d’exploitation Android. La radio en ligne Pandora a été intégrée, système permettant aux utilisateurs de choisir leurs contenus audio.

Son châssis est plus rigide, plus long et plus large que son prédécesseur. Le faux-châssis avant fait appel à quatre bagues élastiques (pour réduire les vibrations) et la barre stabilisatrice a été déplacée vers l’arrière sur la suspension arrière sur la suspension avant à éléments McPherson. Le nouveau système Flex Street permettant de choisir entre trois réglages de direction différents : confort, normal et sport.

Le moteur est un moteur quatre cylindre tout aluminium à 2ACT et à injection directe d’essence de 1,6 l 130 ch. Le couple est de 160 Nm à 4 850 tr/min. Le bloc NU de 2 l est également disponible avec la technologie GDI de 164 ch à 6 200 tr/min.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1