Audi A3 Sportback e-tron : voiture hybride

Posted on 22. Août, 2013 by in Audi, Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Salon de Genève, Technologie, Voiture hybride

Après la version gaz, Audi a présenté lors du salon automobile de Genève 2013 l’Audi A3 Sportback e-tron. Niveau du design, de nombreux éléments montrent l’appartenance de cette voiture à la gamme e-tron : design des roues avec des branches rappelant les pales d’une turbine, les baguettes transversales en chrome avec un profil ondulé en trois dimensions, la jupe arrière et le diffuseur. L’intérieur de cette voiture est de couleur gris nuage avec des surpiqûres pour faire ressortir les sièges sport S. Les baguettes de seuil sont en aluminium avec le sigle e-tron. Le coffre a un volume de 280 litres.

A3 Sportback E-Tron Audi

Audi A3 Sportback E-Tron

L’A3 Sportback e-tron récupère l’énergie au freinage. Le moteur thermique (1,4 TFSI modifié d’une puissance de 150 ch et d’un couple de 250 Nm) se combine avec un moteur électrique de 75 kW de puissance et de 220 Nm de couple. Le moteur électrique est en forme de disque. Il est intégré à une toute nouvelle e-S tronic à six rapports transmettant les forces aux roues avant. Le 0 à 100 km/h est atteint en 7,6 secondes. La vitesse maximale est de 222 km/h. La consommation est évaluée est à 1,5 l/100 km, pour une émission de 35 g de CO2 par km. En mode purement électrique, l’Audi A3 Sportback e-tron atteint une vitesse de 130 km/h, pour une portée de 50 km.

A3 Sportback E-Tron Audi

Audi A3 Sportback E-Tron

L’accumulateur d’énergie est un système de batterie lithium-ion, installé sous la banquette arrière. La batterie haut voltage a une capacité de 8,8 kWh et est composée de 96 cellules réparties en huit modules. Elle est maintenue en température par l’intermédiaire d’un refroidissement par eau. L’électronique de puissance, montée dans le compartiment moteur, convertit le courant continu de la batterie en courant alternatif pour le moteur électrique. La station de charge s’effectue dans la calandre derrière les quatre anneaux. Le chargement de la batterie s’effectue en deux heures et demie sur un réseau de haut-voltage.

A3 Sportback E-Tron Audi

Audi A3 Sportback E-Tron

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