Les critères de l’assurance automobile

Posted on 02. Sep, 2013 by in Economie

Des fois, nous avons de nombreux maux de crâne si nous cherchons à comprendre pourquoi un tel paye plus d’assurance voiture qu’un tel, alors qu’il a la même voiture et la même expérience. Il est donc important de savoir qu’une assurance automobile répond à de nombreux critères dont deux fondamentaux.

Le premier est lié à la voiture, c’est-à-dire les caractéristiques et l’usage de ce véhicule. En effet, une assurance voiture prend en considération la puissance fiscale, le prix d’achat, son âge, sa vitesse maximale et la marque. Concernant l’usage, il prend en considération l’utilisation de la voiture (pour des raisons professionnelles ou/et personnelles), le lieu de stationnement et le nombre de kilomètre effectués par an. Ces critères ne doivent pas vous étonner parce que nous les retrouvons dans les questions posées par les assureurs, lorsque nous souscrivons à une assurance ou si nous effectuons des devis.

Clio GT 120 EDC Renault

Renault Clio GT 120 EDC

Le deuxième est lié au conducteur. Ce dernier a souvent un passé, plus ou moins glorieux, qui impactera le coût de l’assurance (coefficient bonus/malus). L’aspect du permis peut être également pris en compte (annulation ou suspension). Mais l’individu en tant que tel intéresse également les assureurs : âge, sexe, ancienneté du permis et situation familiale. En effet, un jeune venant d’obtenir son permis de conduire paye plus cher d’assurance qu’une personne ayant une certaine expérience. Petit conseil, n’oubliez pas que certaines assurances sont obligatoires. Sans elles, vous serez assujetti à des sanctions.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1