Concept Audi nanuk quattro au salon de Francfort

Posted on 13. Sep, 2013 by in Actualité, Audi, Concept car, Evenement du secteur automobile, Groupe Volkswagen, Salon Francfort

Le constructeur automobile Audi a présenté son concept car Audi nanuk quattro lors du salon de Francfort. Elle est définiE comme une « voiture sportive pour tous les moments de la vie et toutes les surfaces (sur un circuit, une autoroute, une route de campagne sinueuse, sur le sable ou la neige) ».

Niveau du design, la calandre single-frame hexagonale  est en version plate. Un cadre étroit en aluminium entoure son insert. Les composants en carbone sont finis en rouge extrême. La carrosserie est un Audi Space Frame (ASF) en aluminium léger. Les feux diurnes dynamiques servent de clignotants. Le passage de feux de croisement aux feux de route s’effectue via la technologie Audi Matrix LED. La vitre arrière est basse. Les piliers C flottent vers l’arrière de la voiture. Sur la partie basse des flancs, des larges rebords limitent les bas de marche. Les portières s’ouvrent vers le haut. Des caméras fines remplacent les rétroviseurs. Les bagaes des passagers peuvent être placés à l’avant de la voiture et le moteur à l’arrière. Le concept mesure 4.54 m de longueur, 1.99 m de largeur et 1.34 m de hauteur. Son poids est de 1.9 T.

Audi nanuk quattro concept

Audi nanuk quattro concept

Le concept car Audi nanuk quattro est équipé de l’adaptative air suspension, technologie permettant au conducteur d’ajuster la garde au sol en 3 positions (normal, 30 mm plus bas ou 40 mm plus haut) et contrôlant le niveau de la carrosserie salon la vitesse et l’itinéraire fournit par le système de navigation.

Le moteur est un V10 TDI, installé longitudinalement devant l’essieu arrière. C’est un moteur diesel 5 l de 544 ch, délivrant un couple de 1 000 Nm à partir de 1 500 tr/min. Le dispositif de suralimentation est contrôlé par l’intermédiaire de l’Audi Valvelift System (AVS). Le 0 à 100 km/ est atteint en 3.8 secondes et la vitesse maximale est de 305 km/h. La gestion thermique avec ses boucles refroidissantes séparées et sa pompe à huile régulée directement permettent de réaliser une consommation de 7.8 l/100 km. Les disques de freins sont en céramique et carbone, supportant les hautes températures et résistant à l’abrasion.

 

 

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