Partenariat entre Renault et Bolloré

Posted on 14. Sep, 2013 by in Actualité, Constructeur automobile français, Partenaire, Renault, Stratégie, Voiture électrique

Le constructeur automobile Renault a signé une lettre d’intention avec Bolloré. L’objectif est d’étudier le développement commun des solutions d’autopartage et la mise en place de coopérations industrielles et commerciales dans le secteur des voitures électriques. Trois sujets sont couverts par ce partenariat.

Renault Bolloré

Renault Bolloré

 

Le premier concerne la commercialisation conjointe de solutions complètes d’autopartage de voitures électriques en milieu urbain. La création d’une société est en étude pour répondre aux demandes de système d’autopartage de voitures électriques. Le deuxième est la fabrication des Bluecar en France (transfert de production au sein de l’usine de Dieppe de Renault)Enfin, le dernier point concerne la conception et l’industrialisation d’un véhicule trois places autour d’une batterie Bolloré de 20 kWh. L’objectif serait de développer un modèle de voiture électrique trois places pour une autonomie de 200 km d’autonomie au minimum.

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1