Renault Sport dévoile la Formule E

Posted on 17. Sep, 2013 by in Constructeur automobile français, Course automobile, Description voiture, Mclaren, Nouvelle voiture, Renault, Technologie, Voiture électrique, Voiture sportive

Sous l’impulsion de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), la Formula E explore une autre voie, avec des monoplaces 100% électriques et zéro émission.

Spark-Renault SRT_01E

Spark-Renault SRT_01E

Ce championnat disputé de septembre 2014 à juin 2015, se déroulera en dix étapes, toutes organisées en centre-ville de mégalopoles européennes (Londres, Berlin, Rome), asiatiques (Pékin, Bangkok et Putrajaya) et américaines (Los Angeles, Miami, Rio de Janeiro, Buenos Aires). Pour cette première saison, 20 pilotes répartis en 10 équipes s’affronteront au volant des monoplaces, baptisées Spark-Renault SRT_01E.

Formula E Holdings étant le promoteur du Championnat du Monde FIA de Formula E, il a confié à Spark Racing Technology la conception et la fabrication des 40 premières monoplaces. Elles sont homologuées selon une réglementation encadrant les niveaux de performance, de sécurité et de coûts, ce qui permettra à d’autres constructeurs de s’impliquer.

 

Spark-Renault SRT_01E

Spark-Renault SRT_01E

Afin de mener à bien le développement et la fabrication des monoplaces, Spark a créé un consortium regroupant les principales entreprises du sport auto :

– Renault, architecte de la chaîne de traction électrique, intégration système, optimisation de la performance et sécurisation de la chaîne de traction électrique ;

– McLaren Electronic Systems : développement, fabrication et assemblage du groupe motopropulseur et du contrôle électronique ;

– Williams Advanced Engineering : conception des batteries ;

– Dallara : conception et construction de la monocoque ;

– Michelin : fournisseur de pneumatique unique ;

– Spark : conception de la monoplace (trains roulants, aérodynamique, assemblage).

Partenaire technique de Spark, Renault s’appuie sur les compétences des ingénieurs de Renault Sport Technologies et Renault Sport F1 pour superviser et optimiser les performances et la sécurité de la monoplace.

Tags: , , , , , , , , , ,

5 Comments

T@Z

19. Mar, 2014

Merci pour le complément d’informations. Pas mal de chose intéressantes sur votre article 😉

Grissy

19. Mar, 2014

Quatre nouveaux pour le Driver’s Club de Formule E.

Quatre nouveau nom s’ajoute à la liste pour la Formule E, étant tous des pilote étroitement liés au monde de la Formule 1. Jarno Trulli, Nick Heidfeld, Jérome d’Ambrosio et Sam Bird

http://valverdethierry.wordpress.com/2014/03/19/quatre-nouveaux-pour-le-drivers-club-de-formule-e/

GRISSY

12. Avr, 2014

Modification du calendrier 2014-2015 de la Formule E, la course prévue à Rio de Janeiro le 15 novembre 2014, est remplacée par le 14 février 2015, date à laquelle devait avoir lieu le Grand Prix de Los Angeles qui lui a été déplacé au 4 avril 2015.

http://valverdethierry.wordpress.com/

T@Z

12. Avr, 2014

Merci pour l’information. 😉

Leave a reply

UA-15078247-1