Lexus GS 300h Full Hybrid, deuxième modèle Full Hybrid GS

Posted on 18. Sep, 2013 by in Description voiture, Evenement du secteur automobile, Lexus, Nouvelle voiture, Salon Francfort, Technologie, Toyota, Voiture hybride

Après la Lexus GS 450h Full Hybrid, le constructeur automobile Lexus a présenté son Lexus GS 300h Full Hybrid lors du salon de Francfort.

GS 300h Lexus

Lexus GS 300h

Niveau du design, la nouvelle GS 300h reprend le design extérieur de la gamme GS avec la calandre trapézoïdale identitaire. Trois nouvelles teintes sont proposées : blanc nova, noir onyx et bleu lazuli. A l’intérieur, le cockpit, divisé en deux zones, est centré sur le conducteur et bénéficie d’une interface homme-machine. Les nouvelles technologies sont : la climatisation S-Flow économe en énergie avec gestion thermique intégrée et technologie nanoe, une seconde génération de la commande Remote Touch Interface (RTI), un grand écran multimédia embarqué (12,3 ») et une gamme de systèmes audio.

La GS 300h est équipée du système de maintien dans la file de circulation (LKA), le système de vision nocturne Lexus Night View et un avertisseur de circulation arrière (RCTA). Elle associe une suspension à double triangulation à l’avant et multibras à l’arrière avec des freins puissants et une direction incisive.

GS 300h Lexus

Lexus GS 300h

Le système Full Hybrid associe un moteur électrique de 143 ch avec un moteur essence de 2,5 l à cycle Atkinson, quatre cylindres, 16 soupapes. Le moteur essence a un double arbre à cames en tête équipé de la dernière génération d’injection directe D-4S, de la double distribution variable intelligente VVT-i et d’un système de recirculation des gaz d’échappement à haut rendement. Il délivre une puissance de 181 ch à 6 000 tr/min. Les roues arrières sont entraînées par l’intermédiaire d’une transmission électronique à variation continue ECVT. Les émissions sont de 109 g/km pour une consommation de 4,7l/100 km.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1