Présentation de la Golf Sportsvan au salon de Francfort

Posted on 20. Sep, 2013 by in Actualité, Evenement du secteur automobile, Groupe Volkswagen, Salon Francfort, Volkswagen

Après Golf GTI, Golf GTD et Golf R-Line, Volkswagen a présenté lors du salon de l’automobile de Francfort la nouvelle Golf Sportsvan. La Golf Sportsvan est la troisième version de carrosserie Golf à voir le jour sur la base de la plateforme modulaire transversale MQB. Les mensurations sont de 4,338 m de longueur, de 1,807 m de largeur et de 1,58 m de hauteur.

 

golf sportsvan

golf sportsvan

 

Niveau du design, ses caractéristiques sont la zone de vitrage latérale étirée, la ligne de caractère incisive, soulignant les poignées de porte dessinées, les rétroviseurs extérieurs sur la ligne de vitrage. A l’intérieur, un éclairage d’ambiance a été intégré dans les habillages de porte. Sur la planche de bord, on retrouve la console centrale, l’écran tactile, les fonctions de climatisation et le levier de vitesses.

La Golf Sportsvan est équipée de XDS+, de frein multicollision, d’une climatisation, de sept airbags, d’un contrôle de pression des pneus, d’un nouveau frein de stationnement électronique avec fonction Auto Hold, d’un écran tactile 5 pouces, d’un plancher de chargement variable, d’un cache-bagages et d’un déverrouillage du dossier de banquette arrière depuis le coffre. Trois finitions sont proposées : Trendline, comfortline et highline. Niveau des technologies, elle est munie de capteurs Blind Spot Monitor avec système d’assistance pour les manoeuvres, du contrôle dynamique du châssis DCC, du système de reconnaissance de l’environnement Front Assisst avec freinage d’urgence en ville, d’un régulateur de vitesse adaptatif ACC, d’un détecteur de fatigue, de l’alerte de franchissement de ligne, de l’aide au stationnement Park Assist, d’une nouvelle génération de systèmes de radio et radionavigation, …

 

golf sportsvan volkswagen

golf sportsvan volkswagen

 

Six moteurs seront proposés. Ils seront tous dotés du système Start-Stop. Les quatre moteurs essences turbos à injection directe (TSI) sont 85 ch, 110 ch, 125 ch et 150 ch. Les deux moteurs turbodiesels à injection directe (TDI) sont de 110 ch et 150 ch. La Golf Sportsvan prend la forme d’un monospace, succédant à la Golf Plus au milieu de l’année 2014.

 

golf sportsvan intérieur

golf sportsvan intérieur

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1