Renault présente la Megane RS restylée

Posted on 21. Sep, 2013 by in Constructeur automobile français, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Renault, Salon Francfort, Voiture sportive

Représentant la version sportive de la Mégane, la version RS est pensée pour offrir un maximum de plaisir de conduite sur route comme sur piste. Avec un 2.0 turbo de 265 ch, un différentiel à glissement limité, un train avant à pivot découplé et le choix entre deux châssis (Sport ou Cup), la Mégane RS met en avant le savoir-faire de Renault Sport en matière de compacte sportive.

 

Renault Megane RS 2014

Renault Megane RS 2014

Plébiscités par la presse entière, la Megane RS fait évoluer son design affirmé. Le style de la Mégane RS gagne en dynamisme avec la nouvelle identité design de Renault. Le nouveau capot intègre le logo Renault agrandi et mis en valeur par le fond noir brillant. Les nouveaux phares se distinguent par des paupières noir brillant. Pourvus d’une lentille et agrémentés par une virgule blanche, ces phares amplifient le faisceau lumineux et assurent un éclairage de nuit d’excellente qualité. Trait stylistique transversal à la gamme Renault Sport et clin d’oeil aux succès de Renault en Formule 1, la lame F1 est intégrée au nouveau bouclier avant.

Megane RS 2014 Renault

Renault Megane RS 2014

La nouvelle Mégane RS est désormais équipé  de nouveaux éléments issus de la série limitée Mégane RS Red Bull Racing RB8 :

– des sièges Recaro avec une sellerie bi-matière cuir-tissu et une broderie Renault Sport sur les appuie-têtes ;

– la tablette multimédia Renault R-Link intègre la version 2.0 du système d’acquisition de données RS Monitor 2.0 compatible avec la toute nouvelle fonctionnalité RS Replay ;

– des jantes optionnelles en 19’’ noires avec un liseré gris, associées aux Bridgestone RE050 Asymétrique utilisés lors du record du tour du Nürburgring.

Megane RS 2014 Renault

Renault Megane RS 2014

En option, le pack RS Design se distingue par des éléments extérieurs rouges peints : lame F1, protections inférieures de portières et becquet arrière.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1