Concept car Cactus de Citroën, présenté lors du salon de Francfort

Posted on 30. Sep, 2013 by in Citroën, Concept car, Constructeur automobile français, Description voiture, Evenement du secteur automobile, PSA, Salon Francfort

Lors du salon de Francfort 2013, le constructeur automobile Citroën a présenté son concept-car Cactus. L’idée générale est de « se débarrasser du superflu et donner plus de valeur à tout ce qui participe au bien être ». Niveau du design, ses caractéristiques sont : surfaces pures et lisses de couleur blanc nacré, volumes fluides, custode et pavillon flottants, éléments graphique contrastés associés à une fonction et Airbump.

Cactus Concept Citroën

Citroën Cactus Concept

L’Airbump représente l’expression d’une nouvelle démarche redonnant au design une fonction. Il offre une protection contre les agressions du quotidien. Sa peau dispose d’un traitement soft, résistant aux rayures et intégrant des capsules d’air amortissant les chocs. La signature lumineuse est composée de DRL à LED et de projecteurs intégrés aux Airbumps. Quant à l’arrière, les feux sont à LED à effet 3D. Les mensurations sont de 4.21 m de longueur, de 1.75 m de largeur et de 1.53 m d’hauteur.

Cactus Concept Citroën

Citroën Cactus Concept

L’intérieur a également été repensé via une optimisation du poste de conduite : remplacement du combiné d’instrument par un écran 7 pouces, suppression des boutons de commande pour un écran tactile de 8 pouces, déport de l’airbag passager dans le pavillon, et suppression du levier de vitesse traditionnel pour un push de sélection en partie basse de la planche de bord et de palettes au volant. Les sièges ont été dessinés dans l’ambiance « sofa ». Le toit panoramique est doté d’un traitement thermique afin de protéger des rayons UV et de limiter l’entrée de chaleur.

Cactus Concept Citroën

Citroën Cactus Concept

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1