Renault Sport F1 et Caterham F1 Team ensemble pour 2014

Posted on 08. Oct, 2013 by in Constructeur automobile français, Course automobile, Renault, Technologie, Voiture hybride, Voiture sportive

En marge du Grand Prix de Singapour, Renault Sport F1 et Caterham F1 Team ont confirmés l’extension de la fourniture de blocs propulseurs de F1 pour trois saisons supplémentaires. À partir de la saison prochaine, Caterham F1 Team utilisera le Renault Energy F1, conçu pour répondre au changement radical de réglementation technique.

 

Logo Caterham F1 Team

Logo Caterham F1 Team

Associant un V6 turbo à injection directe et de deux récupérateurs d’énergie dont un pour les gaz d’échappement et l’autre pour les freins, ce bloc propulseur combine la puissance mécanique et électrique. Lorsque les systèmes restitueront l’énergie récupérée, la puissance totale sera supérieure (environ 800ch) à celle du V8 actuel (environ 760ch), tout en étant plus économe de 35% pour respecter les limites fixées par la réglementation technique, à savoir un débit d’essence inférieur à 100 kg/h et une quantité de carburant maximum de 100 kg par course.

 

RS34 2014 Renault

Renault RS34 2014

La formation anglo-malaisienne et le constructeur français sont associés depuis le début le début de la saison 2011. Le V8 Renault RS27 et Red Bull Technology qui fournit la boîte de vitesses et les systèmes hydrauliques, propulsent les monoplaces de l’équipe depuis cette date-là. Il y a de forte chance que Red Bull Technology continue de fournir Caterham sur la base du contrat actuel.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1